Maria Sakkari en demi-finales du tournoi de Guadalajara et dernière qualifiée au Masters

Le vol pour le Texas est complet. Grâce à sa victoire en quarts du tournoi de Guadalajara face à la Russe Veronika Kudermetova, en trois sets et 2h36 de jeu (6-1, 5-7, 6-4), la Grecque Maria Sakkari s’est assuré le dernier spot pour le Masters, qui se tiendra du 31 octobre et 7 novembre à Fort Worth, dans l’État américain. À 27 ans, celle qui a disputé sa première finale en Masters 1000 cette année (Indian Wells) disputera pour la deuxième fois le tournoi regroupant les huit meilleures mondiales, après sa demi-finale l’an passé.

Sakkari (6e mondiale) rejoint la numéro 1 mondiale polonaise Iga Swiatek, la Tunisienne Ons Jabeur, les Américaines Jessica Pegula et Coco Gauff, la Biélorusse Aryna Sabalenka, la Russe Daria Kasatkina et la Française Caroline Garcia, qualifiée officiellement un peu plus tôt dans la semaine.

Avant le Texas, la Grecque est donc toujours en lice à Guadalajara. En demi-finales, elle affrontera la Tchèque Marie Bouzkova (qualifiée après l’abandon de la Russe Anna Kalinskaya). L’autre demie opposera Jessica Pegula, victorieuse de sa compatriote Sloane Stephens en quarts (6-2, 6-2), à Victoria Azarenka, meilleure que Coco Gauff (7-6, 4-6, 6-3).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.