Manchester United : Solskjaer lâché, un premier contact avec Conte ?

Surclassé à domicile par Liverpool (5-0) dimanche en Premier League, le manager de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer se dirige vers la sortie. Le Norvégien a perdu la confiance de ses dirigeants qui auraient déjà contacté l’Italien Antonio Conte.

<a href=Manchester United : Solskjaer lâché, un premier contact avec Conte ? » src= »https://photo.maxifoot.fr/ole-gunnar-solskjaer-42.jpg » width= »390″ height= »260″>

Ole Gunnar Solskjaer devrait perdre son poste de manager à Manchester United.

Après une telle humiliation contre le rival Liverpool (5-0), qui plus est à Old Trafford, il serait étonnant de revoir Ole Gunnar Solskjaer sur le banc de Manchester United.

Le coach mancunien, qui refuse de démissionner, a jusqu’ici bénéficié du soutien de ses joueurs et de ses dirigeants. Mais la situation a bien changé depuis dimanche.

Un premier contact avec Conte

Selon The Times, le Norvégien a perdu la confiance de son vestiaire. Ce qui explique en partie l’information du Manchester Evening News, selon laquelle la direction envisage sérieusement de le licencier.

Le club aurait même dépassé le stade de la réflexion. Car outre l’improbable piste Zinédine Zidane, peu attiré par la Premier League, celle menant à Antonio Conte serait déjà activée. En effet, lé média transalpin Sky Sport révèle un premier contact entre Manchester United et l’Italien apparemment intéressé. Les Red Devils ont besoin d’un entraîneur solide tactiquement, et l’ancien coach de Chelsea, champion d’Angleterre en 2017 et vainqueur de la Coupe d’Angleterre l’année suivante, colle au profil.

MU craint l’erreur de casting

Reste à savoir si les deux parties réussiront à s’entendre. Rien n’est moins sûr étant donné que Conte, libre après son départ de l’Inter Milan sur un sacre en Serie A la saison dernière, n’est pas facile à convaincre. Celui qui a planté Tottenham cet été sait exactement ce qu’il veut, comme il l’avait confié à la Gazzetta dello Sport en juin dernier. «Je cherche plutôt les projets et je suis prêt à rester à la maison si quelque chose ne me convainc pas, expliquait-il. (…) S’il y a quelque chose qui ne me convainc pas, je préfère ne pas accepter, indépendamment de l’argent.»

L’autre obstacle, c’est que Manchester United n’est pas certain de son choix, prévient The Telegraph. La direction se souvient du flop José Mourinho et pense qu’une arrivée de Conte serait de nouveau en contradiction avec la culture du club. L’actuel septième de Premier League et son candidat seraient-ils incompatibles ? Les décideurs mancuniens devront peser le pour et le contre avant d’aller défier Tottenham samedi (18h30).

Selon vous, Antonio Conte serait-il le bon choix pour Manchester United ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.