Manchester United : les « pleurnichards » de Rangnick sont passés à côté…

En déplacement sur la pelouse de Newcastle lundi, après deux semaines sans compétition, Manchester United n’a pris qu’un point face à l’avant-dernier du classement (1-1). La performance des joueurs de Ralf Rangnick a été très décevante.

<a href=Manchester United : les  » de rangnick sont passés à src= »https://photo.maxifoot.fr/cristiano-ronaldo-1122.jpg » width= »390″ height= »260″>

A l’image de son équipe, Ronaldo n’a pas brillé contre Newcastle

La coupure n’a pas fait du bien à Manchester United. Après deux semaines sans compétition suite aux reports de deux matchs en raison du Covid-19, les joueurs mancuniens n’ont pris qu’un point lundi soir sur la pelouse de Newcastle (1-1), l’avant-dernier du classement, alors qu’ils restaient sur trois victoires en Premier League contre Arsenal (3-2), Crystal Palace (1-0) et Norwich (1-0).

Très décevants pendant 90 minutes, les Red Devils ont fortement agacé leur entraîneur Ralf Rangnick. «Je n’ai pas du tout aimé la performance, a lancé le coach mancunien après la rencontre. Nous n’avons pas contrôlé le jeu, à part à quelques moments. Tout est question d’énergie et de physique sur les deuxièmes ballons. Et, dans tous ces domaines, nous n’étions pas à notre meilleur niveau.»

Varane en difficulté, Cavani sauve un point

Face à des Magpies surmotivés devant leur public, les Mancuniens ont rapidement été bousculés. A l’image de Raphaël Varane, de retour comme titulaire suite à une blessure contractée début novembre, qui a rendu le ballon à ses adversaires sur l’action qui amène l’ouverture du score d’Allan Saint-Maximin (7e). Le Français a connu un retour à la compétition très compliqué, mais il n’a pas été aidé par un Harry Maguire fébrile et un duo Fred-McTominay qui n’a pas réussi à stopper les vagues adverses.

Et que dire de la performance collective des joueurs de Rangnick ? Pas grand-chose. Les Red Devils ont été inoffensifs pendant les 45 premières minutes. Si la seconde période a été un peu meilleure, c’est surtout l’égalisation d’Edinson Cavani (71e), entré à la pause, qui a permis à MU de repartir avec un point dans les valises. Car Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes, eux, ont particulièrement déçu et n’ont pas manqué d’afficher leur agacement sur la pelouse.

G. Neville – «une bande de pleurnichards»

«C’est dévastateur pour les jeunes joueurs quand les deux meilleurs joueurs regardent tous les autres joueurs comme s’ils n’étaient pas assez bons» , a lancé l’ancien défenseur de Manchester United Gary Neville sur Sky Sports. «Ils n’ont pas fait une seule chose de bien en tant qu’équipe, et pas un seul joueur ne peut aller dire qu’il a fait son travail, ou même qu’il s’est rendu justice. Ils se plaignent les uns des autres… une bande de pleurnichards.»

Rangnick, qui a reconnu que son équipe avait eu un problème «d’agressivité» , attend une réaction lors du prochain match de jeudi face à Burnley : «Nous devons être meilleurs et ne pas chercher d’excuses. Il faudra faire beaucoup mieux.» C’est indispensable si Manchester United veut rester dans la lutte pour le Top 4. Septième avec deux matchs en retard, MU possède 7 points de moins qu’Arsenal, quatrième.

Selon vous, MU finira-t-il dans le Top 4 en fin de saison ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.