Manchester United : De Gea, c’est la cata’

Longtemps considéré comme une référence à son poste, David De Gea n’est plus que l’ombre de lui-même. Incapable de se montrer décisif, le gardien de Manchester United continue de couler depuis plusieurs mois désormais.

<a href=Manchester United : De Gea, c’est la cata' » src= »http://images3.maxifoot.fr/david-degea-12.jpg » width= »390″ height= »260″>

De Gea n’y arrive plus.

Manchester United peut l’avoir mauvaise. Malgré deux succès initiaux, Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions après son revers sur la pelouse du RB Leipzig (3-2), mardi.

Une sortie de route qui s’explique par l’incapacité du club anglais de se montrer régulier au plus haut niveau. Mais aussi et surtout pas des individualités défaillantes. Parmi celles-ci, David De Gea (30 ans).

De Gea n’arrête plus rien

Comme face au Paris Saint-Germain (1-3), la semaine passée, le gardien espagnol n’a pas du tout été décisif. Preuve en est, il s’est incliné sur trois des quatre tirs cadrés allemands. Stoïque sur les deux frappes d’Angelino et d’Amadou Haïdara, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid est d’une fébrilité anormale au moment de sortir dans les pieds de Justin Kluivert sur la troisième réalisation. Même si la défense n’a pas été au rendez-vous, elle n’a jamais pu s’appuyer sur son dernier rempart dans la tempête.

Alors que Manchester United a encaissé trois buts sur deux matchs consécutifs de C1 pour la première fois depuis 17 ans, De Gea ne peut même pas compter sur le soutien de son ancien partenaire, Paul Scholes. «Il a peur de se faire mal. En tant que gardien de but, vous avez le devoir de vous montrer imposant et d’être le patron dans votre surface. Lui, il se fait tout petit. Pour un gardien de but expérimenté, c’est criminel» , a analysé l’ex-milieu anglais pour BT Sport.

Henderson pousse fort

Sur la pente descendante depuis désormais deux ans, le très contesté portier titulaire de la Roja pourrait se faire du souci pour sa place en club. Car derrière lui, Dean Henderson, revenu d’un prêt concluant à Sheffield, bout d’impatience à l’idée de reprendre le flambeau. S’il poursuit sur sa très mauvaise lancée, l’Ibère, qui a déjà encaissé 24 buts en 14 matchs pour seulement 3 clean-sheet, pourrait avoir une très mauvaise surprise dans les mois à venir. A lui de redresser la barre et très vite !

Selon vous, De Gea a-t-il toujours le niveau ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.