Manchester City : Gündogan écrabouille la Premier League

Exceptionnel depuis plusieurs semaines, Ilkay Gündogan a rendu une nouvelle copie époustouflante contre Tottenham (3-0), samedi en Premier League. Auteur d’un doublé, avec un second but fabuleux, le milieu de terrain allemand marche sur l’eau avec Manchester City.

<a href=Manchester City : Gündogan écrabouille la Premier League » src= »http://images3.maxifoot.fr/ilkay-gundogan-2.jpg » width= »390″ height= »260″>

Gündogan est sur un nuage à Manchester City.

Kevin De Bruyne absent ? Ce n’est pas un problème pour Pep Guardiola et Manchester City. Et pour cause, la blessure du milieu offensif belge a mis en avant un autre maestro de l’entrejeu, à savoir Ilkay Gündogan (30 ans). Décevant depuis son arrivée, à l’été 2016, l’Allemand est devenu monstrueux en l’espace de deux mois.

Gündogan sur un nuage

Depuis le 15 décembre et un nul contre West Bromwich Albion (1-1), l’ancien joueur du Borussia Dortmund a marqué 11 buts et délivré 2 passes décisives en 12 matchs de Premier League. Aucun joueur ne fait mieux sur cette période. Preuve que Gündogan est dans une forme exceptionnelle, il vient d’inscrire deux doublés contre Liverpool (1-4) et Tottenham (3-0) et affiche même le quatrième meilleur ratio but/match du championnat anglais avec 0,61, juste derrière Mohamed Salah (0,74), Dominic Calvert-Lewin (0,65) et Harry Kane (0,62). Un chiffre assez hallucinant pour un milieu de terrain reculé.

Après avoir torturé les Reds, la semaine passée, le finaliste de la Ligue des Champions 2013 a martyrisé les Spurs avec une facilité insolente. A l’origine du penalty généreux transformé par Rodri, il n’a cessé de provoquer les hommes de José Mourinho, incapables de l’empêcher de faire sa loi. Ses projections vers l’avant et sa faculté à se placer entre les lignes ont donné le tournis aux joueurs londoniens. A l’image du pauvre Davinson Sanchez, qui a mangé la poussière sur le troisième but en s’écroulant, impuissant, après le magnifique enchaînement du Citizen sur le long dégagement d’Ederson.

Une alerte en fin de match

Preuve qu’il est sur un nuage, le meilleur joueur du mois de janvier en Premier League a déjà inscrit 5 buts de plus que sur sa meilleure saison en championnat (2018/2019). Comment le stopper dans son élan ? Pour le moment, aucune des 15 dernières équipes qui se sont présentées devant City, et qui se sont toutes inclinées, n’a trouvé la solution. C’est malheureusement une blessure qui pourrait le freiner dans son élan. Touché à l’aine, Gündogan n’a pas terminé la rencontre contre Tottenham et va devoir passer des examens pour connaître la gravité de sa blessure. Pep Guardiola croise les doigts pour que ce ne soit pas sérieux. Les fans du beau jeu aussi.

 VIDEO : les meilleures actions de Gündogan contre Tottenham

Gündogan est-il le meilleur joueur de Premier League ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.