Lyon : Lopes l’a mauvaise

Après une saison mitigée avec l’Olympique Lyonnais, le gardien Anthony Lopes devrait être concurrencé par la possible recrue André Onana. Vexé, l’international portugais vit mal cette situation, d’autant que certains supporters soutiennent déjà le Camerounais.

Anthony Lopes ne comprend pas la possible arrivée d’André Onana.

Son arrivée n’est pas encore officielle. Mais selon les dernières informations, André Onana (25 ans) se rapproche de l’Olympique Lyonnais. La piste semble avancée, suffisamment pour que la tendance provoque une vive réaction chez Anthony Lopes.

Onana serait une réelle menace

En effet, le gardien titulaire ne comprend pas cette volonté d’attirer un portier supplémentaire. De quoi vexer le pur produit rhodanien sachant que le Camerounais viendrait à la demande du nouvel entraîneur Peter Bosz.

Rien de très rassurant pour Lopes, conscient que son probable futur concurrent a déjà côtoyé le technicien à l’Ajax Amsterdam. Et sans parler de ce passé commun, sur le plan sportif, Onana représenterait un obstacle beaucoup plus menaçant comparé à son ancienne doublure Ciprian Tatarusanu. On peut comprendre l’inquiétude du gardien numéro 1 qui aurait aimé bénéficier du soutien de tous les supporters.

Lopes est revenu déterminé

Mais sur les réseaux sociaux, le Gone de 30 ans constate que certains d’entre eux soutiennent déjà la possible recrue. Des commentaires difficiles à encaisser pour le cadre proche du public lyonnais qui, selon L’Equipe, reproche aux fans leur ingratitude. Le club a donc senti la nécessité de rassurer Lopes et de lui assurer toute sa confiance. Logique puisque la suspension d’Onana pour dopage jusqu’au 3 novembre, et sa participation à la CAN (du 9 janvier au 6 février) lui permettront de garder sa place pendant une bonne partie de la saison.

Il n’empêche que l’international portugais revient de vacances avec un esprit revanchard. Le quotidien sportif l’annonce affûté après un gros travail pendant ses vacances. Résultat, Lopes aurait impressionné lors des premières séances. Il devrait donc débuter le match amical contre le Sporting Portugal ce dimanche (21h). L’occasion de remettre les pendules à l’heure après une saison marquée par la polémique sur ses sorties, et par ses erreurs qui avaient coûté des points précieux.

Selon vous, Anthony Lopes parviendrait-il à garder sa place en cas d’arrivée d’André Onana ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.