Lyon : la déception de trop pour Cherki ?
Très déçu de ne pas être entré en jeu contre Troyes (1-0), dimanche en championnat, Rayan Cherki s’interroge sur son avenir à l’Olympique Lyonnais. Le jeune attaquant souhaite des réponses sur sa place dans le projet de l’OL.
Cherki est déçu de son temps de jeu à Lyon
Rayan Cherki (18 ans) s’impatiente. Reconnu comme l’un des plus grands talents sortis du centre de formation de l’Olympique Lyonnais ces dernières années, le jeune attaquant n’a pas encore réussi à s’imposer dans le onze de Peter Bosz cette saison. Et l’international Espoirs français, qui n’a connu que cinq titularisations dans cet exercice, vient de vivre une nouvelle déception.
Dimanche, à Troyes (1-0), la pépite lyonnaise a été très déçue de rester sur le banc durant toute la rencontre, selon L’Equipe. En l’absence d’Islam Slimani, Karl Toko Ekambi et Tino Kadewere, tous engagés à la Coupe d’Afrique des Nations, Cherki pensait pouvoir obtenir au moins quelques minutes. Mais son entraîneur a effectué seulement deux changements, faisant entrer Xherdan Shaqiri puis Malo Gusto. Un choix très difficile à digérer pour le joueur.
Cherki s’interroge sur son avenir à Lyon
Alors qu’il estime avoir travaillé pour gagner du volume physique et s’adapter à un rôle d’ailier comme le souhaitait Bosz, Cherki accuse le coup. A tel point que l’élément offensif s’interroge sur son avenir à Lyon. Jusqu’à présent, son entourage a toujours repoussé les approches des clubs intéressés, parce que le natif de Lyon a toujours voulu d’abord s’imposer à l’OL. Mais le joueur souhaite désormais s’entretenir avec la direction pour clarifier son statut à 18 mois de la fin de son contrat.
En fonction de la réponse du club rhodanien, Cherki pourrait changer ses plans et envisager un départ. Dans ce cas, il ne devrait pas manquer de sollicitations. Le jeune Gone est surveillé depuis plusieurs années par des grands clubs européens, comme le Real Madrid, la Juventus Turin, le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore Manchester United. En France, Nice est à l’affût, comme il l’avait été pour Amine Gouiri. Autant dire que de nombreuses formations vont suivre avec une grande attention l’évolution de ce dossier.
Comprenez-vous la déception de Cherki ? Pensez-vous que l’OL ne lui fait pas assez confiance ?