Lyon : Kadewere n’en finit plus de rêver !

Comme au match aller (2-1) en novembre, Tino Kadewere a porté l’Olympique Lyonnais lors du derby face à l’AS Saint-Etienne (5-0) dimanche en Ligue 1 avec une grosse activité et un doublé. Au fil des matchs, l’attaquant zimbabwéen prend toujours plus de poids dans l’effectif des Gones.

Tino Kadewere réalise une excellente saison avec l’OL.

«Lyonnais, ce soir, vous pouvez rendre fiers et heureux toute une ville. On est tous derrière vous ! Et Tino, continue de réaliser tes rêves.» Cette phrase de Karim Benzema, prononcée sur Twitter dimanche après-midi, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Tino Kadewere l’a totalement adopté.

Deux mois après avoir porté les Gones avec un doublé salvateur dont il avait littéralement «rêvé» avant le derby aller contre l’AS Saint-Etienne (2-1), le Zimbabwéen a remis le couvert à Geoffroy-Guichard (5-0) dimanche.

Encore un doublé face aux Verts

Titulaire et très en vue avec des appels tranchants, l’ancien Havrais, crédité d’une note depar la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES), a posé de réels soucis à la défénse stéphanoise. Ainsi, Kadewere a donc marqué deux fois, d’abord à bout portant (16e) sur un corner de Memphis Depay, puis après un joli numéro (68e) devant Timothée Kolodziejczak avec une finition chirurgicale.

Des buts importants – ses 8e et 9e de la saison en Ligue 1 et les premiers de l’attaquant de 25 ans en 2021 – qui rendent le numéro 11 toujours plus indiscutable aux yeux de son entraîneur Rudi Garcia. «C’est vrai qu’il a marqué notamment un but plein de sang-froid. Il y a déjà eu une passe magnifique de Memphis. Tino aurait pu marquer du droit, il l’a mis au premier poteau du gauche. Je suis très content pour lui», a apprécié le coach des Gones après la rencontre en conférence de presse.

Kadewere rêve aussi du titre…

En confiance, Kadewere ne s’interdit d’ailleurs plus aucun rêve par rapport au titre de champion de France. «On avant besoin de gagner. On a fait un bon match et je suis content car j’ai mis un doublé. Le premier (derby), j’en avais rêvé. Là, j’arrivais avec beaucoup de confiance. Ce serait bien pour nous de jouer le titre mais on ne veut pas se mettre la pression. On veut prendre les matchs comme ils viennent et prendre le maximum de points. De cette manière, on pourrait remporter le titre. Mais quand j’ai signé, mon rêve était de ramener Lyon en Ligue des Champions. Le rêve se poursuit, on verra ce qui arrivera», a-t-il noté pour Téléfoot.

Pour boucler une soirée magique, le Lyonnais a finalement répondu à Benzema. «Je n’ai pas Twitter mais si j’avais vu le message de Karim Benzema avant le match, j’aurais encore marqué plus de buts. C’est un très grand joueur, une inspiration, je suis ravi qu’il suive mes progrès à l’OL, c’est aussi pour ça que je suis venu ici.» Et l’OL, 3e au classement à deux points du Paris Saint-Germain et de Lille, se frotte les mains de pouvoir compter sur le rêveur Kadewere dans la course au titre.

Qu’avez-vous pensé du match de Tino Kadewere contre l’AS Saint-Etienne ? Le Zimbabwéen est-il lucide ou trop ambitieux ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.