Lyon : Caqueret, un avenir brillant et un présent déjà prometteur

A seulement 20 ans, le milieu de terrain Maxence Caqueret enchaîne les performances de qualité sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais. Avec le probable départ d’Houssem Aouar cet été, le jeune talent des Gones va devoir poursuivre sur cette lancée.

Maxence Caqueret se signale avec l’Olympique Lyonnais.

Il s’agit de l’un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation de l’Olympique Lyonnais sur les dernières années. Très attendu par les fans des Gones, Maxence Caqueret se montre à la hauteur de cette réputation depuis ses débuts chez les professionnels.

Titulaire et performant lors du récent Final 8 en Ligue des Champions avec un parcours jusqu’en demi-finale, le jeune talent de 20 ans a été encore excellent face à Dijon (4-1) vendredi en Ligue 1.

Caqueret crève l’écran

En l’absence d’Houssem Aouar, testé positif au Covid-19 et forfait, Caqueret était particulièrement attendu au tournant dans l’organisation du jeu. Et avec Bruno Guimaraes, il a formé un duo dominateur dans le jeu du coeur. En plus d’une activité impressionnante à la récupération, le Gone a été excellent dans l’orientation du jeu en réalisant de multiples décalages sur les côtés. Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Lyonnais progresse en enchaînant les matchs.

«En jouant, on se rapproche des joueurs, surtout en livrant de bonnes prestations. Et tant mieux, je dois encore apprendre d’eux. Il me faut un peu plus de vécu pour éviter les cartons. Et je dois aussi bosser la finition», a commenté Caqueret, conscient de sa marge de progression, dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès.

Des responsabilités à assumer ?

Et bien évidemment, l’OL peut se frotter les mains de l’éclosion de Caqueret. Avec le départ très probable d’Aouar sur ce mercato, le club rhodanien va devoir se trouver un nouveau patron pour organiser son jeu offensif. Et avec ses qualités techniques, le natif de Vénissieux dispose de toutes les caractéristiques pour assumer des responsabilités importantes. «Je suis heureux ici et sous contrat jusqu’en juin 2023, tout va bien pour moi», a-t-il assuré. Et avec lui, tout va bien pour l’OL !

Que pensez-vous des performances de Maxence Caqueret avec l’Olympique Lyonnais ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *