Luca Van Assche plie face à Marc-Andrea Huesler à Montpellier

Luca Van Assche devra donc patienter encore un peu avant de fêter sa première victoire sur le circuit principal ATP. Mardi, pour son entrée en lice à l’Open Sud de France, ce n’était cependant que son troisième match sur le Tour et le jeune Français de 18 ans (145e mondial) aura bien d’autres occasions d’y parvenir très vite. N’empêche que l’ancien lauréat de Roland-Garros Juniors (2021) a sacrément enquiquiné le Suisse Marc-Andrea Huesler (49e mondial), qui a dû recourir à trois sets pour passer l’obstacle (6-3, 3-6, 6-3).

Invité par les organisateurs, Van Assche a fait honneur à sa wild-card. Après un premier set un peu frustrant, lâché sur un break concédé d’un smash dans le filet, celui qui a disputé il y a quelques jours le premier Grand Chelem de sa carrière à Melbourne entrait ensuite plus crânement dans la bagarre. Après avoir écarté, tôt dans le deuxième set, deux balles de break, Van Assche faisait l’écart à 4-3 sur trois gros rallyes et un petit passing tombé dans les pieds.

Huesler brise l’élan

Mais Huesler allait briser l’élan du Français d’entrée de troisième set. Le Suisse mettait la pression sur le « minot », qui lâchait son service sur une double faute et n’inscrivait qu’un point sur les treize premiers disputés en trois jeux ! Parfait sur sa mise en jeu dans cette manche décisive (16/16 derrière sa première balle), Huesler déroulait ensuite, pour terminer l’affaire sur trois aces et un jeu blanc.

Quasiment dans le même temps, sur le court 1, un autre Français quittait le tournoi dès le premier tour, en l’occurrence Geoffrey Blancaneaux, battu en trois sets par le Hongrois Marton Fucsovics (7-5, 5-7, 6-0).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.