Luca Van Assche expéditif au premier tour de Roland-Garros

Luca Van Assche n’a pas fait les choses à moitié. Pour sa première apparition dans le tableau principal de Roland-Garros, lundi, le vainqueur de l’édition 2021 chez les juniors, 19 ans, n’a fait qu’une bouchée de l’Italien Marco Cecchinato, demi-finaliste sur la terre battue parisienne en 2018, en 1h58 de jeu (6-1, 6-1, 6-3).

Le Parisien a pris l’habitude de tout faire vite et, pour l’instant, de tout faire bien. Entré dans le top 100 en avril à 18 ans, l’actuel 82e joueur mondial, qui vient de fêter ses 19 ans au début du mois, a attaqué son premier tour pied au plancher, réussissant chacune de ses prises de risque dans une insolente réussite. Le tout en donnant le tournis à Cecchinato, qui a dû trouver le court numéro 14 étonnamment grand pour en avoir vu les quatre coins pendant près de deux heures.

Impérial sur ses mises en jeu, aussi bien derrière sa première balle (71 % de points gagnés) que sa deuxième (78 %), il n’a eu aucun mal à sauver les quatre balles de break qu’il a eu à défendre. Sans jamais donner l’impression de surjouer et bien aidé par l’impressionnante maladresse de l’Italien (53 fautes directes), Van Assche a contrôlé sa fin de match comme un vieux briscard, profitant de la folle ambiance du court numéro 14 pour laisser exploser sa joie sur la troisième balle de match.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.