L’OM a la main pour l’espoir Bamba Dieng mais…

L’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin du succès mercredi, à Auxerre, en 32e de finale de Coupe de France (0-2). C’est en partie grâce à Bamba Dieng (20 ans), auteur du deuxième but olympien. Entré en jeu à dix minutes de la fin de la rencontre, le jeune attaquant sénégalais a su profiter d’une ouverture de Pol Lirola légèrement déviée pour valider définitivement la qualification marseillaise.

Difficile de rêver mieux pour sa première apparition sous les couleurs phocéennes. D’autant que l’international U20 joue aussi son avenir à l’OM, où il n’est pour l’instant que prêté par l’Institut Diambars. «Il n’a pas un contrat définitif avec l’OM, qui souhaitait l’observer pour s’assurer de ses qualités. Il est prêté avec option d’achat», a expliqué son président Saer Seck à La Provence.

La concurrence à l’affût

Les pensionnaires de l’Orange Vélodrome semblent satisfaits et l’optimisme est de mise dans le clan du Lion de la Teranga. «Il est en train de valider nos propos, sauf événement extraordinaire. Il y a de fortes chances pour que le gamin signe à l’OM», a poursuivi Seck, qui a tout de même mis en garde Pablo Longoria, le head of football de l’OM.

«Quelques clubs se renseignent, mais la priorité totale et absolue va à l’OM», a-t-il conclu. Attention toutefois à ne pas trop traîner dans ce dossier, sous peine de voir l’espoir Bamba Dieng, qui en l’espace de dix minutes, a déjà prouvé qu’il pouvait rendre de fiers services à l’OM.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.