L’OL s’intéresse à Layvin Kurzawa

Alors que le mercato estival refermera bientôt ses portes (le 31 août prochain), en coulisses les clubs s’activent pour renforcer leur effectif respectif afin de performer au mieux lors de la saison à venir. Une situation à laquelle n’échappe pas l’Olympique Lyonnais, désormais entrainé par Peter Bosz. Désireux de densifier son groupe actuel et ce à toutes les lignes, le nouveau coach des Gones pourrait bien voir en ce sens le dossier Xherdan Shaqiri (29 ans, Liverpool) se conclure prochainement. Si un accord contractuel a été trouvé avec le milieu offensif, d’autres pistes sont également à l’étude et celle menant à Layvin Kurzawa prendrait actuellement de l’ampleur.

Aucune offre émise pour le latéral parisien

Selon les informations de L’Equipe, la cellule de recrutement lyonnaise serait en effet très intéressée par le profil du latéral parisien âgé de 28 ans. À la recherche d’un joueur capable de concurrencer Maxwel Cornet, actuellement courtisé par Burnley et le Hertha Berlin, dans le couloir gauche, le nom de Layvin Kurzawa prend de l’épaisseur en interne. Si l’OL peut déjà s’appuyer sur la recrue brésilienne Henrique Silva à ce poste, nul doute que l’ex-Monégasque ne laisse pas insensible les dirigeants lyonnais.

Un dossier qui s’avère tout de même complexe car si d’autres profils sont également dans les petits papiers du club rhodanien, les finances de l’OL restent limitées pour ce mercato estival que ce soit au niveau du potentiel d’investissement à l’achat ou simplement pour la venue d’un salaire relativement imposant. Dans ce sens, aucune offre n’a d’ailleurs été pour l’heure transmise au Paris Saint-Germain. Bien que l’idée fasse son chemin en interne, Lyon devrait également se confronter à une autre difficulté de taille dans ce dossier.

Layvin Kurzawa se sent bien à Paris

Car au-delà de l’aspect purement financier, le joueur lui-même ne serait pas séduit à l’idée d’un départ. Bien que barré par la concurrence de Juan Bernat, proche d’un retour, ou même d’un Abdou Diallo pourtant pas spécialiste au poste de latéral gauche, Layvin Kurzawa n’en démord pas. Arrivé au sein du club de la capitale en 2015, le natif de Fréjus a bien l’intention d’aller au bout de son contrat, courant jusqu’en juin 2024. Prêt à faire face au peu de confiance accordée par ses dirigeants, Kurzawa avait d’ailleurs balayé d’un revers de main les sirènes stambouliotes. Avec la possibilité d’évoluer aux cotés de la star argentine Lionnel Messi, tout porte à croire que le latéral gauche du PSG campera encore sur ses positions dans les heures à venir. Pour finaliser ce dossier, la mission de l’Olympique Lyonnais s’annonce donc immense. Mais qui sait.. Avait-on prédit jusqu’à peu l’arrivée de la Pulga au sein de la Ligue 1 ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.