Liverpool : le nouveau casse-tête de Klopp…

Malgré le succès à Tottenham (1-3), jeudi en Premier League, Jürgen Klopp n’a pas vécu une soirée très heureuse. En effet, l’entraîneur de Liverpool a perdu Joël Matip, blessé à une cheville, pour un long moment. Un défenseur central de plus sur le carreau chez les Reds…

La défense de Jürgen Klopp est décimée à Liverpool.

Jürgen Klopp peut pousser un ouf de soulagement. Après quatre matchs sans marquer le moindre but en Premier League, Liverpool s’est imposé en patron à Tottenham (1-3), jeudi, lors de la 20e journée. Un succès assez net qui a forcément ravi l’entraîneur allemand. Mais une autre nouvelle, beaucoup moins bonne, a assombri la soirée des Reds.

Après Van Dijk et Gomez, au tour de Matip

En effet, Joël Matip a dû céder sa place au jeune Nathaniel Philipps durant la pause. Un changement forcé puisque l’international camerounais s’est plaint d’une douleur à une cheville. Et les nouvelles ne sont clairement pas bonnes pour l’ancien joueur de Schalke 04. A l’issue de la partie, son coach a annoncé qu’il souffrait des ligaments. Un pépin physique assez grave qui va l’écarter des terrains pour de longues semaines.

Une défection supplémentaire dans le secteur défensif des Scousers. Car les deux autres centraux expérimentés de l’effectif, Virgil van Dijk et Joe Gomez, sont absents depuis de longs mois en raison de sérieuses blessures aux genoux. Ils ne devraient pas reprendre la compétition avant le mois d’avril. Derrière ces trois joueurs, Klopp ne peut donc compter que sur Philipps (23 ans), Rhys Williams (19 ans) et Sepp van den Berg (19 ans). Léger, trop léger pour boucler une saison aussi intense.

Un joueur recruté d’urgence ?

Alors que Jordan Henderson dépanne en défense, que Fabinho enchaîne lui aussi les blessures, Liverpool pourrait tenter de réaliser un coup sur le marché des transferts avant sa fermeture, ce lundi. Plusieurs noms sont évoqués par la presse anglaise : Sven Botman (Lille), Eder Militao (Real Madrid) ou encore Ezri Konsa (Aston Villa). Dans tous les cas, la venue d’un élément supplémentaire semble nécessaire alors que les chocs face à Manchester City, Leicester et Leipzig approchent à grands pas.

Quelle solution pour Liverpool en défense ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.