Lille : pas de Ranieri, ce sera Gourvennec !
Alors que l’on s’attendait à l’arrivée de Claudio Ranieri, Lille devrait finalement nommer Jocelyn Gourvennec entraîneur pour la saison prochaine. Un choix étonnant compte tenu des échecs du coach passé par Guingamp et Bordeaux.
Jocelyn Gourvennec devrait succéder à Christophe Galtier à Lille.
Surprise du côté de Lille ! Alors que Claudio Ranieri était pressenti, l’Italien ne deviendra pas l’entraîneur des Dogues pour la saison prochaine.
Afin de succéder à Christophe Galtier, le LOSC devrait finalement installer Jocelyn Gourvennec sur son banc.
La surprise Gourvennec
Il ne resterait que quelques détails à régler entre le club nordiste et le technicien de 49 ans. Sauf rebondissement, le coach passé par Guingamp et Bordeaux s’engagera pour deux ans, annonce L’Equipe.
Un scénario totalement inattendu puisque contrairement à Ranieri, David Guion ou à l’entraîneur néerlandais dont le nom n’a pas filtré, Gourvennec ne faisait pas partie des candidats cités jusqu’à ce lundi. Le natif de Brest n’était sans doute pas le premier choix de la direction. Ce qui n’a rien d’étonnant compte tenu de ses résultats.
En difficulté à Bordeaux et à Guingamp
Gourvennec n’a pas laissé que de bons souvenir chez les Girondins de Bordeaux (2016-2018). Et lors de son deuxième passage à l’EAG en 2018-2019, son équipe a terminé la saison en tant que lanterne rouge avec 4 victoires, 8 nuls et 13 défaites ! Depuis, son nom a circulé autour de clubs moins ambitieux, sans succès à chaque fois. Autant dire que le consultant de Canal+ lui-même ne devait pas s’attendre au coup de fil d’Olivier Létang.
La mauvaise gestion de Létang
Seulement voilà, le président du champion de France était dos au mur. Ce n’est pas un hasard si le quotidien sportif nous apprend que leurs discussions ont commencé il y a seulement 48 heures. Le dirigeant, à force de retenir Galtier et de réclamer des indemnités à l’OGC Nice, a perdu un temps précieux dans la recherche d’un coach. Sans parler du recrutement et de la préparation de la saison prochaine qui débutera avec le Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain le 1er août.
De son côté, Gourvennec doit être ravi d’obtenir cette opportunité inespérée pour relancer sa carrière. Lui qui semblait parti pour débuter un nouvel exercice sur les plateaux de la chaîne cryptée. Mais après l’exploit réalisé par son prédécesseur la saison dernière, la pression sur ses épaules sera énorme en championnat comme en Ligue des Champions.
Que pensez-vous de la probable nomination de Jocelyn Gourvennec à Lille ?