Lille : Ben Arfa ne retient jamais la leçon…

Recruté cet hiver pour apporter de la créativité, Hatem Ben Arfa ne devrait plus rejouer avec Lille suite à des altercations avec Jocelyn Gourvennec et Tiago Djalo. Un nouvel épisode malheureux dans la carrière du milieu offensif français, qui ne retient décidément jamais la leçon.

Ben Arfa ne devrait plus rejouer avec Lille.

Hatem Ben Arfa, 35 ans, et toujours aussi incorrigible. En fin de contrat avec Bordeaux, le milieu offensif a eu la chance, le privilège, d’être relancé par le champion de France, Lille, après plusieurs mois d’activité. La possibilité de jouer les premiers rôles, la Ligue des Champions, mais toujours ce même comportement déplacé malgré les années qui passent.

Ben Arfa à Lille, c’est déjà fini ?

En effet, RMC et L’Equipe ont alerté, dimanche, sur un nouvel épisode malheureux dans la carrière du natif de Clamart. Entré en jeu contre Bordeaux (0-0), samedi en Ligue 1, le meneur de jeu s’en est pris verbalement à son entraîneur, Jocelyn Gourvennec. Avant cela, l’ancien Parisien a eu une vive altercation avec son coéquipier Tiago Djalo, visiblement suite à un fait de jeu, dans un climat très tendu, même si aucun coup n’a été échangé.

Un comportement largement répréhensible qui aura logiquement des conséquences pour Ben Arfa. Et pour cause, L’Equipe révèle que les dirigeants «envisagent sérieusement» que le Tricolore ne porte plus le maillot du LOSC jusqu’au terme de son contrat, en juin prochain. Le Dogue était d’ailleurs absent du décrassage, dimanche. Un passage de seulement quelques semaines dans le Nord qui vire déjà au fiasco.

Après Nice, le déluge…

Malgré son immense talent indéniable, celui qui a été surnommé «l’enfant terrible du football français» collectionne les expériences ratées. En dehors de sa belle saison 2015-2016 à Nice (20 buts en 37 matchs) et de quelques fulgurances à Rennes, Ben Arfa n’a quasiment laissé que des mauvais souvenirs aux supporters ces dernières années. Des promesses non-tenues à Lyon et Marseille, un rendez-vous raté à Paris, de la frustration du côté de Bordeaux, le gaucher a probablement gâché sa dernière cartouche au sein d’un club de premier plan en France. A moins que…

Que pensez-vous de cette nouvelle affaire avec Ben Arfa ? Lille doit-il déjà s’en séparer ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.