Ligue des Nations : la France connaît ses adversaires pour le Final Four !

La Ligue des Nations a livré son verdict ce mercredi soir. La France connaît désormais l’identité des trois nations qui l’accompagneront en phase finale de la compétition : la Belgique, l’Espagne et l’Italie.

Ligue des Nations : la <a href=France connaît ses adversaires pour le Final Four ! » src= »http://images3.maxifoot.fr/griezmann-mbappe-12.jpg » width= »390″ height= »260″>

Les Bleus joueront le Final Four de la Ligue des Nations

Qui succédera au Portugal au palmarès de la Ligue des Nations ? Ils ne sont plus que quatre à pouvoir prétendre à ce trophée. France, Espagne, Belgique, Italie, voici la composition du Final Four de la compétition ! Séduisant, non ?

Le Portugal et l’Allemagne out

Vainqueurs contre la Suède (4-2) mardi soir, les Bleus avaient validé leur qualification dès samedi en s’imposant au Portugal (1-0). La sélection tricolore termine cette phase de groupes avec 16 points (5 victoires et 1 nul), soit trois de plus que les Portugais.

La France sera accompagnée de l’Espagne qui s’est qualifiée après un carton hier contre l’Allemagne (6-0), qu’elle devance de deux points dans le groupe 4. Les deux dernières places se jouaient ce mercredi soir dans les groupes 1 et 2.

L’Italie et la Belgique qualifiées ce mercredi

L’Italie a fait le job en s’imposant contre la Bosnie-Herzégovine (2-0) grâce à des buts d’Andrea Belotti et Domenico Berardi. La Squadra Azzurra termine un point devant les Pays-Bas. Menés au score pendant 70 minutes, les Oranje se sont imposés contre la Pologne (2-1), troisième de la poule, grâce à un penalty égalisateur de Memphis Depay et une réalisation de Georginio Wijnaldum. Insuffisant, donc, pour se qualifier.

De son côté, la Belgique a remporté la «finale» de son groupe contre le Danemark (4-2). Un score large qui ne reflète pas vraiment les difficultés rencontrées par la sélection belge. Alors que Jonas Wind avait répondu à l’ouverture du score rapide de Youri Tielemans, la Belgique a pu compter sur Romelu Lukaku, auteur d’un doublé, pour prendre le large. Le but contre son camp de Thibaut Courtois en fin de match n’a pas relancé le suspense puisque Kevin De Bruyne a marqué dans la minute suivante.

Le tirage en décembre

Le tirage au sort du Final Four se déroulera le 3 décembre prochain. Et peu importe les affiches, ce sera des grands rendez-vous ! En revanche, il faudra patienter longtemps pour assister à ces rencontres puisque les demi-finales sont prévues les 6 et 7 octobre 2021. Le vainqueur, lui, soulèvera le trophée le 10 octobre.

Quelles demi-finales espérez-vous pour ce Final Four ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.