Ligue 1 : Der Zakarian bande, Galtier blague, Puel prévient… L’accueil des coachs à Messi

Sans surprise, l’arrivée imminente de Lionel Messi au Paris Saint-Germain ne laisse pas les entraîneurs de Ligue 1 indifférents. Tous s’emballent à l’idée de voir l’attaquant argentin sur les pelouses françaises. Et d’autres se demandent déjà comment le neutraliser.

Lionel Messi ne laisse aucun entraîneur de Ligue 1 indifférent.

Sauf revirement de situation, Lionel Messi devrait bien rejoindre le Paris Saint-Germain dans les prochains jours. Un véritable événement pour le club francilien et la Ligue 1 qui s’apprêtent à accueillir «le meilleur joueur de l’histoire» , dixit le Lyonnais Peter Bosz.

Oscar Garcia «triste» pour le Barça

Et le Néerlandais n’est pas le seul entraîneur de notre championnat à s’emballer. Hormis le Rémois Oscar Garcia, supporter du FC Barcelone, et donc «triste» de voir l’Argentin quitter la Catalogne, tous les coachs interrogés se sont enflammés.

Peut-être même un peu trop en ce qui concerne Michel Der Zakarian. «Je ne vais pas être poli mais, il me fait « bander » , a osé l’entraîneur de Montpellier. On dit qu’on a un championnat de merde, plein de choses qui ne sont pas bonnes. Si on arrive à faire venir un joueur comme lui, c’est extraordinaire. On va se régaler.» Sa réaction a quand même amusé les journalistes, au moins autant que le faux suspense laissé par Christophe Galtier.

L’appel de Galtier pour «monsieur Messi»

«Je pense que Messi sera en France, mais je ne suis pas sûr qu’il aille au PSG, a plaisanté le coach de Nice. J’ai eu le propriétaire du club à ce sujet-là. Virginie, la responsable de la communication, m’a dit de ne rien dire.» Puis le champion de France est devenu sérieux afin de saluer «monsieur Messi» , à qu’il souhaite des «stades pleins parce que ce sera un très grand privilège de le voir jouer et qu’il faut en profiter» . Le problème, c’est que l’Argentin ne fera pas plaisir à tout le monde.

Ses adversaires risquent de regretter sa venue. D’où la nécessité pour les entraîneurs de trouver des solutions pour le bloquer. Mais pour le moment, Christophe Pélissier préfère éviter d’y penser. «On m’a demandé comment faire. On les joue le 22 décembre, j’aurai le temps de me casser la tête ! Pas grand monde n’a réussi à contrecarrer ses plans» , a constaté le technicien de Lorient, presque fataliste. Alors que Claude Puel, lui, ne considère pas le PSG imbattable.

Puel et l’équilibre du PSG

«Le problème serait d’assurer un certain équilibre dans l’équipe car quand on a un joueur comme ça, on ne peut pas en avoir cinq ou six car il faut trouver un équilibre, a prévenu le coach de l’AS Saint-Etienne. Mais cela ne m’appartient pas.» A Mauricio Pochettino de trouver la bonne formule pour aligner Messi, Neymar et Kylian Mbappé sans mettre son équipe en danger.

Selon vous, le PSG risque-t-il un manque d’équilibre avec Lionel Messi ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.