Liga : un accord XXL a été signé avec un fonds d’investissement

La Liga a annoncé ce mercredi, par le biais d’un communiqué, la signature d’un accord de principe de grande envergure avec CVC Capital Partners.

La Liga s’est entendue avec le fonds d’investissements luxembourgeois pour la vente de son capital à hauteur de 10 %, pour la somme de 2,7 milliards d’euros. « Il s’agit d’un plan d’investissement ambitieux qui fournira à la Liga et aux clubs des ressources dans le but de poursuivre la transformation vers une entreprise mondiale de divertissement numérique, de renforcer la compétition et de transformer l’expérience des fans. »

Par cet accord, les clubs de l’élite du football espagnol vont renflouer leurs caisses mises à mal depuis plusieurs mois par la crise du coronavirus. Selon le journal Marca, 15 % du montant global seront alloués au recrutement. Nos confrères révèlent que le FC Barcelone récupérera environ 270 millions d’euros et le Real Madrid 261 millions d’euros.

Nota de prensa: #LaLiga confirma un principio de acuerdo con CVC para inyectar 2.700 millones de euros en la competición y los clubes.

— LaLiga (@LaLiga) August 4, 2021

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.