Les 9 infos à savoir sur la journée : Bale régale, Lukaku porte l’Inter, le show du héros Laurienté…
Bale régale, Lukaku porte l’Inter, le show du héros Laurienté, Lens s’arrache, Arsenal renverse Leicester, Monaco tient le rythme… Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.
Gareth Bale a brillé avec Tottenham.
Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l’article sur le match) : Monaco 2-0 Brest, Angers 2-2 Lens, Lorient 2-1 AS Saint-Etienne, Nîmes 1-1 Nantes, Reims 0-0 Montpellier, Lille – (17h05) Strasbourg, Marseille – (21h) Lyon.
Les principaux résultats en Europe : Leicester 1-3 Arsenal, Tottenham 4-0 Burnley, Chelsea – (17h30) Manchester United, Sheffield United – (20h15) Liverpool (Premier League), Inter Milan 3-0 Genoa, Naples – (18h) Benevento, AS Roma – (20h45) Milan AC (Serie A), Villarreal – (21h) Atletico Madrid (Liga), Bayer Leverkusen – (18h) Fribourg (Bundesliga).
+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.
1. Bale régale, Tottenham déroule ! Une démonstration ! Tottenham a facilement surclassé Burnley (4-0) en Premier League. En forme, l’ailier des Spurs Bale a été le grand artisan de ce succès avec un doublé (2e, 55e), sur deux services de Son, mais aussi une passe décisive pour Kane (15e). Lucas (31e) a également participé à ce large succès. Au classement, Tottenham profite de cette victoire pour remonter à la 8e place.
2. Lukaku porte l’Inter. L’Inter Milan continue d’enchaîner ! En Serie A, l’Inter a logiquement pris le meilleur sur le Genoa (3-0). Comme souvent ces dernières semaines, les Nerazzurri ont été portés par Lukaku (1e), auteur de l’ouverture du score sur un service de Martinez puis passeur décisif sur la réalisation de Darmian (69e). En fin de partie, Sanchez (80e) a corsé l’addition. Au classement, l’Inter conforte sa place de leader avec provisoirement 7 points d’avance sur son dauphin, le Milan AC qui affronte l’AS Roma à 20h45.
3. Le héros Laurienté pour Lorient ! Quelle entrée en jeu ! Lancé par son coach à la 61e minute, Laurienté a fait gagner Lorient face à l’AS Saint-Etienne (2-1) en Ligue 1. En réponse à l’ouverture du score de Moukoudi (14e), Laurienté (66e) a égalisé sur un magnifique coup-franc, avant de finalement donner la victoire aux siens avec un second but (88e). Un succès très précieux pour les Merlus, qui remontent à la 17e place du classement. L’ASSE déçoit au 15e rang.
4. Le superbe coup-franc de Laurienté ! Lors de la victoire de Lorient contre Saint-Etienne (2-1), les Merlus ont donc réussi à égaliser en seconde période sur un coup-franc… tout simplement magnifique de Laurienté (66e) ! A 25 mètres de la cage adverse, le Lorientais a décoché une frappe puissante pour trouver la lucarne de Moulin. Sublime inspiration !
5. Lens a arraché le nul. Malgré un excellent début de match, Angers a été accroché par Lens (2-2) en Ligue 1. Avec des buts rapides de Diony (5e) et de Mangani (10e sp), le SCO a surpris les Lensois, qui ont réagi par Clauss (22e). Par la suite, le club nordiste a beaucoup poussé et a finalement égalisé dans les dernières minutes par Kalimuendo (90+2e). Au classement, Lens stagne au 6e rang.
6. Arsenal renverse Leicester ! En Premier League, Arsenal s’est imposé sur la pelouse de Leicester (3-1). Pourtant, les Foxes avaient idéalement débuté cette partie avec l’ouverture du score rapide de Tielemans (6e). Mais ensuite, les Gunners ont bien réagi avec des buts de David Luiz (39e) puis de Lacazette (45+2e sp) avant la pause. En seconde période, Pepe (52e) a scellé le succès du club londonien. Au classement, Leicester, 3e, marque le pas, alors qu’Arsenal occupe la 10e position.
7. Monaco tient le rythme malgré Larsonneur. Dans la course au titre en Ligue 1, l’AS Monaco a obtenu un succès précieux face à Brest (2-0). Longtemps tenu en échec en raison d’un grand Larsonneur, le club de la Principauté a finalement fait la différence par Jovetic (76e) et Volland (90e). Au classement, l’ASM, 4e, revient à égalité avec Lyon, 3e, et à trois points du leader, Lille. Pour lire l’analyse complète de la partie, c’est ici.
8. Un match de la peur sans vainqueur. Dans une rencontre très importante pour le maintien, Nîmes et Nantes n’ont pas réussi à se départager (1-1) en Ligue 1. Malgré l’ouverture du score de Blas (27e), les Canaris ont logiquement concédé l’égalisation par Koné (77e). Ce résultat n’arrange pas les Nîmois et les Nantais, respectivement 18es et 19es du classement.
9. Montpellier n’en profite pas… Dans la course à l’Europe, Montpellier a déçu avec un triste nul face à Reims (0-0) en Ligue 1. Si les Héraultais ont poussé en début de seconde période avec une énorme parade de Rajkovic puis un sauvetage de Faes devant Laborde, Omlin a été aussi décisif devant Cafaro par la suite. Un nul logique et le MHSC n’en profite pas à la 7e place du classement.
+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.
Qu’avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.