Les 7 infos à savoir sur la journée : Chelsea en demie, la bourde de Djoco, le Bayern répond, Arsenal rit, l’Inter grimace…

Chelsea s’offre une demie, Djoco plombe Clermont contre Lens, la réponse fracassante du Bayern, Arsenal éloigne la menace MU, Naples peut compter sur Osimhen, l’Inter patine… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 7 infos à savoir sur la journée : Chelsea en demie, la bourde de Djoco, le Bayern répond, <a href=Arsenal rit, l’Inter grimace… » src= »https://photo.maxifoot.fr/romelu-lukaku-122.jpg » width= »390″ height= »260″>

Lukaku a marqué contre Middlesbrough en FA Cup

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l’article sur le match) : Lens 3-1 Clermont.

Les principaux résultats en Europe : Aston Villa 0-1 Arsenal (Premier League), Middlesbrough 0-2 Chelsea (FA Cup), Naples 2-1 Udinese, Inter 1-1 Fiorentina (Serie A), Bayern 4-0 Union Berlin (Bundesliga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Après les quarts, Chelsea s’offre une demie. Trois jours après sa qualification contre Lille pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Chelsea a validé son billet pour les demi-finales de la FA Cup en s’imposant contre Middlesbrough (2-0). Dominateurs, les Blues ont fait la différence en première période grâce à Lukaku (15e) et Ziyech (31e) sur deux passes décisive de Mount. Malgré le contexte difficile au sein du club, qui accumule les difficultés en raison de la proximité de son propriétaire Roman Abramovitch avec le président russe Vladimir Poutine, les hommes de Thomas Tuchel continuent de répondre présent sur le terrain.

2. Lens a bien profité d’une bourde de Djoco… Après deux matchs sans victoire, Lens s’est relancé dans la course à l’Europe avec un succès à domicile contre Clermont (3-1). Surpris par l’ouverture de Rashani (9e), les Lensois sont revenus avant la pause grâce à Danso (39e). Puis Sotoca a profité d’une énorme bourde du gardien Djoco, qui n’avait pas vu l’attaquant du RCL dans son dos, pour lui chiper le ballon et donner l’avantage aux siens juste avant la pause (45e+3). Une erreur monumentale qui a plombé les Auvergnats… En seconde période, Haïdara (58e) a assuré le succès des Sang et Or, qui remontent provisoirement à la 6e place du classement. 16e à un point de la zone rouge, Clermont reste sous la menace.

3. Bollaert fête la convocation de Clauss chez les Bleus ! Après avoir célébré sa convocation en équipe de France avec ses coéquipiers, dans l’intimité du centre d’entraînement, le piston droit lensois Clauss a pu le faire avec tout le Stade Bollaert ce samedi, suite à la victoire face à Clermont (3-1). De superbes images et sans doute un grand moment pour le polyvalent défenseur, qui a eu droit à un chant à sa gloire avant de rentrer au vestiaire avec le drapeau français sur les épaules

4. La réponse fracassante du Bayern ! Tenu en échec par Hoffenheim (1-1) le week-end dernier, le Bayern Munich a vu le Borussia Dortmund revenir à quatre points au classement cette semaine. Mais il en faut plus pour faire douter l’ogre bavarois… Ce samedi, les hommes de Julian Nagelsmann ont répondu en écrasant l’Union Berlin (4-0) pour le compte de la 27e journée de Bundesliga. Les Français Coman (16e) et Kouassi (25e) ont parfaitement lancé le Rekordmeister, avant que Lewandowski ne s’offre un doublé (45e, 47e). Au classement, le Bayern reprend provisoirement sept points d’avance sur Dortmund, qui se déplace dimanche (19h30) à Cologne.

5. Arsenal éloigne la menace MU. Trois jours après sa défaite contre Liverpool (0-2), Arsenal a repris sa marche en avant avec une victoire sur la pelouse d’Aston Villa (1-0) pour le compte de la 30e journée de Premier League. Un sixième succès en sept matchs pour les Gunners acquis grâce à une belle volée de Saka (30e). Au classement, le club londonien reste 4e mais compte désormais 4 points d’avance sur Manchester United, qui a joué un match en plus.

6. Naples peut compter sur Osimhen ! A l’occasion de la 30e journée de Serie A, Naples a décroché un précieux succès contre l’Udinese (2-1). Menés après un but de Deulofeu (22e), les Partenopei l’ont emporté grâce à leur attaquant Osimhen. Auteur d’un doublé le week-end dernier contre le Hellas Vérone, l’ancien Lillois a récidivé ce samedi (52e, 63e) et porte son total à 11 buts en 20 matchs de championnat cette saison. Au classement, le Napoli revient à hauteur du leader, le Milan AC, qui affronte Cagliari ce soir (20h45).

7. L’Inter patine… Alors que Naples a provisoirement rejoint le Milan AC en tête du classement, l’Inter Milan n’a pris qu’un point à domicile contre la Fiorentina (1-1), comme la semaine dernière face au Torino (1-1). Menés après un but de Torreira (50e), les Nerazzurri ont rapidement égalisé sur une tête de Dumfries (55e) mais n’ont pas réussi à prendre l’avantage ensuite. Au classement, l’Inter reste à la 3e place et possède trois points de retard sur le duo de tête. En cas de victoire contre Cagliari ce soir (20h45), le Milan AC comptera six points d’avance sur son voisin.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.