Les 7 infos à savoir sur la journée : affreux derby à Manchester, Dortmund coule, la folie à Turin…

Un derby nullissime à Manchester, Dortmund coule, la folie à Turin, le Bayern cale à Berlin, l’OM reçu 6 sur 6… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Triste spectacle à Manchester…

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l’article sur le match) : ASSE 0-0 Angers (vendredi), Marseille 2-1 Monaco

Les principaux résultats en Europe : Manchester United 0-0 Manchester City (Premier League), Getafe 0-1 Séville (Liga), Dortmund 1-5 Stuttgart, Leipzig 2-0 Werder, Union Berlin 1-1 Bayern (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Affreux derby à Manchester… Une bouillie de football, tout simplement. Alors qu’on attendait du spectacle, United et City ont livré une copie d’une rare immondice. Un 0-0 indigne du standing des deux équipes, qui n’ont quasiment pas eu la moindre occasion durant la partie. Il suffisait de voir les mines déconfites d’Ole Gunnar Solskjaer et de Pep Guardiola sur le bord du terrain pour jauger le niveau de non-football auxquels les amoureux des deux clubs ont eu droit.

2. Dortmund coule. Toujours privé d’Håland, le club de la Ruhr a sombré contre Stuttgart (1-5). Malgré un but du prodige Reyna (39e), les hommes de Lucien Favre ont subi la loi de Wamangituka, auteur d’un nouveau doublé (26e sp, 53e). Forster (60e), Coulibaly (64e) puis Gonzalez (90e+1) ont alourdi l’addition en seconde période. Après cette déroute, le BvB enchaîne un troisième match sans victoire en Bundesliga et pointe à la 5e place.

3. La folie à Turin. Si le derby de Manchester a été d’un terrible ennui, ceux qui ont assisté à la victoire de l’Udinese sur la pelouse du Torino (2-3) se sont régalés. En effet, les deux équipes ont proposé un sacré spectacle après l’heure de jeu. Ainsi, on a eu droit à trois buts en seulement… 2 minutes 27 ! Belotti (65’56), Bonazzoli (66’57) et Nestorovski (68’23) ont fait trembler les filets durant cette très courte période. Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

4. Le Bayern cale à Berlin. Non, le Bayern ne roule pas (encore) sur la Bundesliga. Déjà tenu en échec par le RB Leipzig (3-3), la semaine passée, le club bavarois a de nouveau concédé le nul sur la pelouse de l’Union Berlin (1-1). Rapidement menés suite à un but de Promel (4e), les Roten ont arraché l’égalisation par l’inévitable Lewandowski, à la réception d’une nouvelle offrande de Coman. Un petit point qui permet au Bayern de conserver la tête du classement à égalité de points avec le RBL.

5. L’OM reçu 6 sur 6. Autant l’OM a été affligeant en C1, autant l’OM est costaud en Ligue 1. Grâce à deux buts sur ses deux tirs cadrés, le club phocéen a pris le dessus sur Monaco (2-1). Thauvin (5e) et Benedetto (13e) ont permis à l’OM d’enchaîner avec un sixième succès de rang en championnat. Malgré un penalty de Ben Yedder (79e), l’ASM n’a jamais été en mesure de bousculer les Marseillais, 2es avec deux matchs en retard. Pour lire le compte-rendu du match, c’est par ici !

6. Leipzig enchaîne. Qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions après son succès sur Manchester United (3-2), le RBL a enchaîné avec un nouveau succès contre le Werder (2-0). Les hommes de Julian Nagelsmann ont fait la différence en première période grâce à un penalty de Sabitzer (26e) et une réalisation d’Olmo (4-1). Avec ces trois points supplémentaires, Leipzig continue de suivre le rythme du leader, le Bayern.

7. Séville repart de l’avant. Cette fois-ci, le club andalou peut sourire. La semaine passée, le vainqueur de la Ligue Europa s’était incliné sur la plus petite des marges contre le Real Madrid avec un CSC. Plus heureux, les Blanquirrojos ont battu Getafe (0-1) avec le même scénario, puisque le malheureux Etxeita (81e) a trompé son propre gardien. Un succès qui permet aux protégés de Julen Lopetegui de grimper au 5e rang de Liga.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu’avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.