Les 12 infos à savoir sur la journée : un MU-Chelsea nul sur tous les points, le Clasico pour le Real, Lewandowski s’amuse…

Manchester United et Chelsea se neutralisent, le Clasico pour le Real, Lewandowski s’amuse, le derby pour Dortmund, l’Inter assure, l’OM profite du cadeau, le show 13-0 de l’Ajax… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les Red Devils et les Blues ont déçu…

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l’article sur le match) : Rennes 1-2 Angers (vendredi), Lorient 0-1 Olympique de Marseille, Paris Saint-Germain – (21h) Dijon.

Les principaux résultats en Europe : West Ham 1-1 Manchester City, Manchester United 0-0 Chelsea, Liverpool – (21h) Sheffield (Premier League), FC Barcelone 1-3 Real Madrid, Atletico Madrid – (21h) Betis Séville (Liga), Bayern Munich 5-0 Francfort, RB Leipzig 2-1 Hertha Berlin, Dortmund 3-0 Schalke 04 (Bundesliga), Atalanta 1-3 Sampdoria, Genoa 0-2 Inter Milan, Lazio Rome – (20h45) Bologne (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Manchester United – Chelsea, un choc sans saveur… Au terme d’une rencontre très décevante, Manchester United et Chelsea n’ont pas réussi à se départager (0-0) en Premier League. A l’exception de quelques parades de Mendy, ce choc a été d’une faible qualité avec deux équipes peu inspirées à Old Trafford. Malgré les débuts de Cavani, entré en jeu à la 58e minute, avec les Red Devils, cette rencontre ne laissera pas un grand souvenir… Au classement, Chelsea prend provisoirement la 6e place alors que Manchester United occupe le 15e rang.

2. Le Real s’impose à Barcelone ! Dans un Clasico très important, le Real Madrid s’est imposé sur la pelouse du FC Barcelone (3-1) en Liga. Après la réponse de Fati (8e) à l’ouverture du score de Valverde (5e), les Merengue ont réussi à faire la différence en seconde période par Ramos (63e, sp) puis Modric (90e). A noter une polémique sur le penalty obtenu et transformé par l’Espagnol avec un tirage de maillot de Lenglet… En tout cas, ce succès fait du bien à Zidane, sous pression avant ce match. Pour lire l’analyse complète de la partie, c’est ici.

3. Le but magnifique de Modric ! En Liga, Modric a donc scellé la victoire du Real Madrid contre le FC Barcelone (3-1). Bien servi par Vinicius dans la surface blaugrana, le milieu de terrain merengue s’est amusé de la défense adverse et du gardien Neto, avant d’envoyer un enroulé parfait dans la cage vide. Une inspiration géniale du Madrilène pour terminer ce Clasico !

4. Un triplé pour Lewandowski, le Bayern s’amuse ! Porté par un énorme Lewandowski, le Bayern Munich a dicté sa loi contre l’Eintracht Francfort (5-0) en Bundesliga. L’attaquant polonais s’est offert un triplé (10e, 26e, 60e), avant que Sané (72e) sur une passe décisive de Sarr et le jeune Musiala (90e) n’aggravent la marque en fin de rencontre. Avec ce succès, les Bavarois remontent à la 2e place du classement.

5. Le derby de la Ruhr pour Dortmund ! Le Borussia Dortmund s’adjuge le derby de la Ruhr ! A domicile, le BvB a facilement disposé de Schalke 04 (3-0) en Bundesliga. La bande à Lucien Favre a dominé la rencontre de la tête et des épaules, mais a dû attendre la seconde période pour marquer, avec des réalisations d’Akanji (55e), Håland (61e) et Hummels (78e). Un succès logique pour les Jaune et Noir qui restent 3es du championnat à seulement une petite longueur du RB Leipzig, le leader.

6. Lukaku et l’Inter assurent. En Serie A, l’Inter Milan a battu Genoa (2-0). Largement dominateurs dans le jeu, les hommes de Conte ont longtemps peiné à trouver la faille, mais ont finalement réussi à s’imposer avec des buts signés Lukaku (64e) et D’Ambrosio (79e) en seconde période. Au classement, l’Inter s’installe provisoirement à la 3e place avec deux points de retard sur le leader, le Milan AC qui va recevoir l’AS Roma lundi.

7. Encore un record pour Fati ! Lors du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid (1-3) en Liga, les Blaugrana ont donc marqué par Fati. Avec cette réalisation, le talent espagnol, à 17 ans, est ainsi devenu le plus jeune buteur de l’histoire d’un Clasico depuis 1947. Encore un record de précocité pour l’incroyable Fati, qui continue d’affoler les compteurs malgré son jeune âge !

8. L’OM profite du cadeau. Sans réaliser une grande performance, l’Olympique de Marseille l’a emporté sur le terrain de Lorient (1-0) en Ligue 1. Les Marseillais ont trouvé le chemin des filets par Balerdi (55e) à la suite d’une erreur de Nardi. Au classement, l’OM en profite pour grimper provisoirement à la 4e place. Pour lire l’analyse complète de la partie, c’est ici.

9. City ne lance pas la machine avec l’OM. Décevant sur la pelouse de West Ham, Manchester City a concédé le nul (1-1) en Premier League. Rapidement mené au score après une belle volée d’Antonio (18e), le club mancunien a mis du temps à réagir avec l’égalisation de Foden (51e) après la pause. Trop brouillons, les Citizens, 12es au classement, ont confirmé leur début de saison délicat (2 victoires, 2 nuls et 1 défaite) avant de retrouver l’OM en Ligue des Champions mardi.

10. Upamecano brille avec Leipzig. En tête de la Bundesliga, on retrouve le RB Leipzig. Vainqueurs face au Hertha Berlin (2-1), les hommes de Nagelsmann ont pu compter sur un excellent Upamecano sur cette rencontre. Auteur de l’ouverture du score d’une frappe puissante, l’international français a parfaitement lancé son équipe dans cette partie.

11. L’Atalanta marque le pas. Trois jours après sa victoire contre Midtjylland (4-0) en Ligue des Champions, l’Atalanta Bergame a perdu contre la Sampdoria (1-3) en Serie A. Après l’ouverture du score de l’éternel Quagliarella (13e), qui a ensuite manqué un penalty, Thorsby (59e) et Jankto (90+2e) ont offert le succès au club génois. Zapata (81e, sp) a tout de même réduit la marque pour la Dea.

12. Le show 13-0 de l’Ajax ! Un festival de buts ! L’Ajax Amsterdam n’a pas fait de détails sur la pelouse de Venlo (13-0) en Eredivisie. En supériorité numérique dès la 52e minute, les Lanciers ont imposé leur domination grâce à Ekkelenkamp (12e, 57e), Traoré (17e, 32e, 54e, 65e, 87e), Tadic (44e), Antony (55e), Blind (59e), Huntelaar (74e sp, 76e) et Martinez (78e). Avec ce succès écrasant, l’Ajax conforte sa place de leader et compte une impressionnante différence de buts (+21) après seulement six journées.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu’avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.