Le TOP 20 des buteurs les plus prolifiques d’Europe

Quels sont les buteurs les plus prolifiques en Europe depuis le début de la saison ? Maxifoot vous propose de découvrir le Top 20 des joueurs qui ont le moins besoin de temps de jeu pour trouver le chemin des filets…

Erling Håland affiche un excellent rendement.

A l’heure où la grande majorité des championnats européens sont à l’arrêt, Maxifoot vous propose de faire un bilan sur les buteurs les plus prolifiques du vieux continent cette saison, avec un classement basé sur le nombre de minutes nécessaires pour marquer un but (avec un minimum de 11 buts marqués), parmi les cinq principaux championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France).

Håland au sommet, la Bundesliga en force

Sans être le meilleur buteur de cette première partie de saison, le talent du Borussia Dortmund Erling Håland, pourtant handicapé par les blessures, s’est imposé comme le finisseur le plus efficace ! Avec 19 buts en 16 matchs, l’international norvégien affiche un rendement tout simplement exceptionnel : 1 réalisation toutes les 68 minutes. Malgré ses 30 buts (leader) en 25 rencontres, l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski (72 minutes) échoue à la 2e place en étant très proche du prodige du BvB.

Pour compléter ce podium, on retrouve ensuite un autre joueur de Bundesliga avec l’avant-centre du Bayer Leverkusen Patrick Schick (77 minutes). A l’exception de ces trois hommes, le joueur du Betis Séville Juanmi (89 minutes) tourne également à 1 but par match, alors que les stars de Liverpool Mohamed Salah (94 minutes) et du Real Madrid Karim Benzema (96 minutes) en sont finalement très proches.

Les Français cartonnent !

Si l’ancien Lyonnais se classe premier Français de ce Top 20, il n’est pas le seul puisqu’il s’agit du pays le mieux fourni avec 4 éléments : Anthony Modeste (10e, 113 minutes), Wissam Ben Yedder (12e, 117 minutes) et Kylian Mbappé (18e, 134 minutes). Une vraie performance car le Portugal et l’Argentine sont les seules autres nations à avoir plus d’un représentant : respectivement 2 avec Cristiano Ronaldo (11e, 115 minutes) et Diogo Jota (16e, 129 minutes), puis Giovanni Simeone (8e, 104 minutes) et Lautaro Martinez (20e, 138 minutes).

Par contre, la Ligue 1, avec 3 joueurs présents dans ce classement, se retrouve derrière la Bundesliga (6), la Premier League (5) et la Serie A (4), mais devant la Liga (2). Au niveau des clubs, le Bayern Munich, avec Lewandowski et Serge Gnabry, et Liverpool, avec Salah et Jota, peuvent se vanter de compter deux joueurs dans ce classement. Le champion d’Allemagne en titre aurait même pu avoir un 3e élément avec Eric Maxim Choupo-Moting, particulièrement efficace (1 but toutes les 31 minutes) mais qui a été freiné par les blessures et le Covid-19 pour atteindre la barre de 11 buts (8). Parmi les autres championnats, le Français Wilfried Kanta (Young Boys de Berne) s’est illustré avec 1 but toutes les 72 minutes, devant l’Uruguayen Darwin Núñez (Benfica Lisbonne, 82 minutes) et l’Ivoirien Sébastien Haller (Ajax Amsterdam, 90 minutes)…

Voici le TOP 20 des buteurs les plus prolifiques en Europe cette saison (avec au moins 11 buts) :

+ Pour voir le classement des meilleurs buteurs en Europe cette saison (nombre de buts toutes compétitions confondues), cliquez ici

Pour réagir à ce classement, rendez-vous ci-dessous dans l’espace «Publiez un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.