Le Real Madrid veut rapatrier Dani Olmo

Et si Dani Olmo (23 ans) faisait son retour en Espagne par la grande porte ? Cette hypothèse prend en tout cas de l’ampleur au fil des semaines. Le milieu de terrain offensif du RB Leipzig, qui avait signé un chèque de 22 millions d’euros en janvier 2020 au Dinamo Zagreb pour convaincre le club croate de lui céder sa jeune pépite, a pris du galon loin de sa terre natale. Et cela n’a pas laissé insensible le FC Barcelone ces derniers mois.

Pour sa première année en Bundesliga (il a été prêté au Dinamo Zagreb pour 6 mois dans la foulée de sa signature à Leipzig), le natif de Terrassa, en Catalogne, a réalisé une saison intéressante ponctuée de 7 réalisations et de 12 passes décisives en 46 apparitions toutes compétitions confondues. Il a activement participé à la 3ème place obtenue par le club allemand en championnat lors de l’exercice 2020-2021. C’est notamment pour cela que les Blaugranas gardaient un œil sur un joueur formé à la Masia, qui a quitté le nid en 2014 pour filer en Croatie.

Le Real Madrid pense à Olmo mais…

Désormais, c’est du côté de la capitale espagnole que le nom de Dani Olmo est suivi avec une attention particulière. Selon les informations de Sport Bild, les Merengues s’intéressent de très près à l’international ibérique (13 capes, 3 buts), qui dispute actuellement l’Euro 2020 avec la Roja (2 titularisations) et qui s’apprête à affronter la Croatie en huitièmes de finale ce lundi (18h). Mais ce n’est pas tout puisque le quotidien sportif allemand précise que l’Atlético de Madrid reste également à l’affût sur ce dossier, et ce depuis plusieurs mois.

Sport Bild rappelle que le Real Madrid, à l’image de l’impuissance de la Casa Blanca pour finaliser l’opération Kylian Mbappé, devrait néanmoins avoir du mal à sortir le chéquier lors du mercato estival. D’autant plus pour un joueur dont la valeur marchande est estimée à 45 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. À moins que l’écurie présidée par Florentino Pérez ne parvienne à obtenir des liquidités grâce à la grande lessive attendue cet été du côté du Santiago Bernabeu afin d’exhausser les souhaits de Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du Real.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.