Le FC Barcelone joue la carte Messi dans la guerre des salaires

Joan Laporta s’active pour remettre le FC Barcelone sur de bons rails. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le président blaugrana ne chôme pas. En quelques jours, il a ainsi recruté Eric Garcia, Sergio Agüero, ainsi qu’Emerson Royal, avant d’intégrer Jordi Cruyff à l’organigramme culé puis de confirmer Ronald Koeman dans ses fonctions d’entraîneur. Et ce n’est pas terminé puisque la presse catalane annonce que la signature de Memphis Depay est prévue pour bientôt.

Autant de dossiers bouclés rapidement qui démontrent l’envie de Laporta de ne pas trainer. Le dirigeant espagnol pourrait d’ailleurs fêter une autre victoire, bien plus importante celle-là : la prolongation de Lionel Messi. L’Argentin avait mis le club en état d’alerte après avoir demandé à partir l’été dernier. Au final, le départ de Josep Maria Bartomeu et le retour de Laporta ont profité aux Culés.

Un geste ou la porte

Messi serait désormais enclin à prolonger son bail de deux ans et aurait accepté de baisser son salaire (50 M€ annuels) de 50%. Et ce dernier point pourrait également faire les affaires de Laporta. Mundo Deportivo rappelle en effet que le Barça doit toujours gérer une situation financière très délicate. Le plan est donc simple : se servir de l’exemple donné par le capitaine Messi pour convaincre le reste de l’effectif de valider une baisse des salaires.

Sont principalement visés Sergi Busquets, Gerard Piqué, Sergi Roberto (les vice-capitaines), Jordi Alba, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé. Le Barça a prévu de rencontrer tous ces joueurs individuellement afin de leur expliquer qu’un geste était nécessaire pour le bien du club. En cas de refus, la direction fera alors tout pour transférer le ou les joueurs refusant de l’aider financièrement.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.