La presse italienne annonce un accord Chelsea-Juventus pour le transfert d’Olivier Giroud

Personne ne l’avait vu venir. Depuis plusieurs jours, la Juventus s’active pour trouver un attaquant capable d’épauler Cristiano Ronaldo. Les supporters de la Vieille Dame en salivaient d’avance à l’idée de voir Luis Suarez rallier Turin. Malheureusement pour ces derniers, El Pistolero a surpris tout son monde avec un rétropédalage inattendu.

Loin d’être résignées, les hautes sphères turinoises ont alors songé à un retour de l’enfant terrible du football italien Moïse Kean. Vendu l’été dernier pour 30 millions d’euros à Everton, l’attaquant ronge son frein chez les Toffees. Mais une autre piste a pris de l’épaisseur ces dernières heures : celle menant à Olivier Giroud.

Olivier Giroud en route pour la Juventus

Selon les informations de Sky Sport Italia, la direction du champion d’Italie aurait initié dans le plus grand secret des négociations avec Chelsea et le champion du monde français. Résultat, toutes les parties ont trouvé rapidement un accord pour un transfert estimé environ à 5 millions d’euros. Mieux, le buteur tricolore serait lui aussi d’accord sur les bases d’un contrat de deux saisons avec la Juventus !

Si l’affaire se bouclait, Giroud s’offrirait un rebond de premier choix en Serie A et verrait sa situation personnelle s’éclaircir, lui qui doit appréhender au mieux une féroce concurrence en attaque à Chelsea, depuis l’arrivée de Timo Werner notamment. En parallèle du dossier Giroud, la Juve tenterait d’obtenir le prêt de Moïse Kean mais Everton souhaiterait inclure une option d’achat pour limiter la casse pour ce qui ressemble à un accident industriel sur les bords de la Mersey. À force de persévérance, la Juventus s’apprête à donner un sacré coup d’accélérateur à son mercato estival…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *