La nuit des Français à l’Open d’Australie : retour réussi pour Chardy, désillusion pour Cornet

Jérémy Chardy, le grand retour

Voilà un an et demi que Jérémy Chardy n’était plus apparu en compétition. Le Français n’avait même plus de classement ATP au moment de débuter cet Open d’Australie. Et face à Daniel Elahi Galan, les retrouvailles avec le circuit débutaient mal lors d’un premier set où le manque de repères était évident. Et puis tout est rentré dans l’ordre, petit à petit, jusqu’à cette victoire aussi belle qu’inattendue, même si son adversaire s’était blessé aux abdominaux avant le tournoi (1-6, 7-5, 6-1, 6-4).

Caroline Garcia en patronne

Caroline Garcia, tête de série n°4, n’a pas manqué son entrée en lice avec une victoire plus que logique sur Katherine Sebov (190e) en deux sets (6-3, 6-0) et une heure de jeu. En quête de repères durant l’entame de la rencontre, Garcia a vite lâché les chevaux pour une fin de match tonitruante.

Diane Parry impuissante

Diane Parry n’a malheureusement pas pu faire honneur à sa wild-card. La Française (107e) a été balayée par Taylor Townsend (135e) en moins d’une heure et deux sets secs (6-1, 6-1). Pas grand-chose à retenir de cette défaite où elle n’a jamais trouvé la clef du service adverse (aucune balle de break en sa faveur contre cinq pertes de service pour Parry).

Alizé Cornet, la déception

Quelques minutes plus tard, c’était Alizé Cornet qui quittait l’Open d’Australie. Son quart de finale de l’an dernier n’aura pas de suite car la Française (34e) s’est inclinée face à Leylah Fernandez (40e) en deux sets (7-5, 6-2). Cornet avait pourtant bien bataillé au cours de la première manche avant de subir le jeu de son adversaire dans la deuxième et la chaleur moite qui régnait sur le court et sapait petit à petit ses forces. Handicapée par 7 doubles fautes et 32 fautes directes, Cornet n’a pu cacher sa frustration en fin de match. Cette défaite lui coûte cher et devrait lui valoir de quitter le top 50 à l’issue du tournoi.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.