La France menée par la Hongrie après la défaite en double

Coup de froid pour l’équipe de France en Hongrie. Pourtant favoris sur le papier, Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech se sont inclinés face à la paire Mate Valkusz et Fabian Marozsan (6-2, 7-6 [4]). Après la victoire d’Ugo Humbert et la défaite de Benjamin Bonzi vendredi, la France est donc menée 2-1 et n’a plus le droit à l’erreur lors des deux simples à venir.

Sur le double, Sébastien Grosjean pourra regretter que ses joueurs n’aient pas su peser sur la rencontre avant le deuxième set. Car une fois que Nicolas Mahut eut trouvé son rythme, il y avait match. Mais dans le premier set, la paire hongroise brillait d’autant plus que les Français n’y étaient pas. Il faut dire que Morozsan était en feu et ne ratait rien. Impeccable au filet pour toucher toutes les zones et boucher tous les angles, il alliait relâchement et réussite. À ses côtés, Valkuzs était solide et les Bleus faisaient pâle figure.

Mais, on l’a dit, Mahut a su se faire violence pour revenir dans le match. Rinderknech ne l’a jamais lâché et le vétéran a pu peser sur la rencontre. En début de deuxième set, un imbroglio chauffait les esprits. Une balle jugée doublée (en fait non) donnait un point au Français et déclenchait incompréhension et colère chez les Hongrois. Les deux capitaines entraient alors dans une discussion houleuse, mais rien n’y changeait. En revanche, les joueurs en sortaient encore plus motivés, en appelant au public et sauvant une balle de break pour égaliser à 3-3. Même si les Bleus n’étaient pas sereins sur leurs engagements, ils tenaient jusqu’au tie-break. Dans ce jeu décisif, Valkusz faisait craquer Rinderknech à l’échange pour le premier mini-break (5-4). Derrière, les Hongrois bouclaient le match sans trembler.

Les Bleus doivent désormais s’imposer sur les deux simples pour se qualifier. Dès 14h10, Adrian Mannarino – qui remplace Benjamin Bonzi – va défier Marton Fucsovics. Si le Français en sort vainqueur, Ugo Humbert tentera de qualifier son équipe face à Zsombor Piros. Les matchs sont à suivre en direct cet après-midi sur L’Équipe live.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.