Kristina Mladenovic renonce à la Billie Jean King Cup

L’équipe de France devra s’imposer, les 11 et 12 novembre prochains, face aux Pays-Bas, si elle entend se maintenir parmi l’élite de la Billie Jean King Cup, la saison prochaine. Pour y parvenir, le capitaine Julien Benneteau sait désormais officiellement qu’il ne pourra pas compter sur sa meilleure joueuse de double puisque Kristina Mladenovic estime ne pas être en état d’honorer sa sélection.

Classée à la 14e place WTA en double (112e en simple), l’ex n°1 mondiale de la spécialité, âgée de 29 ans, souffre du genou en cette fin de saison. Dans un communiqué, la FFT précise : « Faisant état de douleurs chroniques au genou, Kristina Mladenovic a préféré déclarer forfait pour la rencontre de play-offs de Billie Jean King Cup France-Pays-Bas, qui aura lieu au Portel, les 11 et 12 novembre prochains. »

« Kristina Mladenovic ne se sent pas suffisamment apte à défendre les couleurs de l’équipe de France. La FFT entend la douleur de sa joueuse et respecte sa décision »

La FFT par communiqué

Chloé Paquet appelée

La Fédération ajoute, de façon assez étonnante, que Mladenovic « a passé, hier (vendredi), des examens médicaux avec le médecin de l’équipe de France » et que ceux-ci « n’ont pas montré de nouvelles blessures et ne comportent pas de contre-indications médicales. Cependant, Kristina Mladenovic ne se sent pas suffisamment apte à défendre les couleurs de l’équipe de France. La Fédération Française de Tennis entend la douleur de sa joueuse et respecte sa décision. »

En emplacement de Kristina Mladenovic, afin de compléter son quatuor aux côtés de Caroline Garcia (6e WTA), d’Alizé Cornet (36e) et de Diane Parry (65e), Julien Benneteau a fait appel à Chloé Paquet (159e).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.