Juventus : mais où en est Moise Kean ?

La défaite dimanche face à l’Inter (0-1, 31e journée) a laissé des traces. À la Juventus, plus personne ne semble croire aux chances de titre en Serie A. Déjà éliminée en 8e de finale de Ligue des Champions par Villarreal, la Vieille Dame prépare désormais la saison prochaine. Les Bianconeri établissent d’abord un état des lieux pour savoir ce qui a été ou pas depuis l’été dernier. Et la question de l’avenir de Moise Kean (22 ans) se pose clairement. De retour l’été passé, au sortir d’une saison brillante au Paris SG en prêt (17 buts toutes compétitions confondues), l’attaquant, formé au club, espérait exploser définitivement chez lui.

Il n’en a rien été. Avec 5 réalisations seulement toutes compétitions confondues, l’international azzurro (12 sélections, 4 réalisations) n’a pas franchement convaincu. La Gazzetta dello Sport explique que Massimiliano Allegri n’a pas été conquis, tout comme la direction, tous déçus que le jeune homme ne parvienne pas à élever son niveau de jeu lors des rencontres les plus exigeantes. Sa situation reste complexe. Il est arrivé d’Everton sous la forme d’un prêt payant de deux ans (7 M€) avec obligation d’achat fixée à 28 M€.

Le PSG à l’affût, Rennes aussi ?

Les Turinois pourraient donc tenter de rediscuter des conditions de cette opération avec les Toffees. Seulement, ces derniers, qui rencontrent de grands problèmes financiers et sportifs, pourraient ne pas être très réceptifs. L’arrivée d’un troisième larron pourrait débloquer la situation. TMW en Italie explique en effet que le PSG n’a pas complètement laissé tomber ce dossier, ravi de son exercice 2020/21 dans la capitale. Le média italien indique que des contacts sont déjà en cours entre les deux parties, Mino Raiola, son agent, et le directeur sportif parisien Leonardo ayant l’habitude de travailler ensemble.

Il faudrait ainsi que les pensionnaires du Parc des Princes, avec l’accord de la Juve, entrent en contact avec Everton pour soumettre une offre susceptible de les pousser à lâcher le Transalpin. Une éventualité soumise au départ de Mauro Icardi (28 ans), qui pèse lourd sur les finances parisiennes pour un bilan sportif famélique depuis plusieurs mois. D’autres échos en provenance de l’autre côté des Alpes indiquent un intérêt du Stade Rennais pour l’Italien. Cet été encore, et alors qu’il aurait besoin de stabilité pour définitivement éclore au plus haut niveau, le mercato risque d’être agité pour Moise Kean…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.