Juventus : le club annonce de lourdes pertes au premier semestre

Le club turinois a communiqué ses résultats du premier semestre de la saison 2020-2021. Il affiche des pertes de 113,7 millions d’euros.

La Juventus subit la crise économique de plein fouet. Sur le premier semestre 2020-2021, elle a annoncé avoir perdu 113,7 millions d’euros : « Au cours du premier semestre de l’exercice 2020/2021, la poursuite de la pandémie a généré un impact négatif significatif sur les revenus (principalement des compétitions et des produits), qui peut être estimé à environ 50 millions d’euros », a indiqué le club de la vieille dame par le biais d’un communiqué. Comme ses concurrents, il est confronté à l’absence de spectateurs et au manque à gagner qui en découle pour la billetterie et le merchandising.

La saison passée, le club turinois avait déjà accusé une perte de 50,3 millions d’euros, au premier semestre. Cela ne l’avait pas empêché de faire des dépenses, à l’occasion du mercato. L’endettement total du club s’élevait à 357,8 millions d’euros, au 31 décembre 2020.

Parier en toute sérénité avec ZeBet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.