Juve : découpé par La Gazzetta, « l’inutile » Rabiot en bouc émissaire d’un fiasco…

Mercredi, la Juventus Turin a été éliminée par Villarreal (1-1, 0-3) dès les 8es de finale de la Ligue des Champions. Loin d’être l’un des grands responsables de ce fiasco, le milieu de terrain turinois Adrien Rabiot a pourtant été allumé par La Gazzetta dello Sport.

Adrien Rabiot a été ciblé par les critiques.

Adrien Rabiot est-il le coupable idéal ? Depuis son arrivée en 2019, le milieu de terrain n’a jamais réussi à faire l’unanimité à la Juventus Turin. Parfois inconstant et nonchalant, l’international français suscite très souvent des débats.

Mercredi, l’ancien Parisien n’a pas forcément démérité malgré le fiasco de son équipe, éliminée dès les 8es de finale de la Ligue des Champions contre Villarreal (1-1, 0-3).

Rabiot détruit par La Gazzetta !

Et pourtant, le joueur de 26 ans n’échappe pas aux critiques ! Avec le défenseur central de la Vieille Dame Daniele Rugani, fautif sur le penalty concédé, le Tricolore a ainsi reçu la plus mauvaise note de la part de La Gazzetta dello Sport : 4,5/10. Et le quotidien italien a tout simplement découpé Rabiot dans son commentaire !

«On ne sait pas à quoi il sert : il ne combine pas, il porte juste le ballon. Tout simplement inutile», peut-on lire. Un constat particulièrement sévère. Car sur cette partie, le natif de Saint-Maurice a plutôt tenu son rang. Notépar la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Turinois a même surnagé grâce à son activité dans un entrejeu turinois loin de dominer les débats face aux Espagnols…

Le symbole de sa situation à la Juve

Heureusement, d’autres médias italiens semblent plus «justes» avec lui. Ainsi, Rabiot a été épargné par le Corriere della Sera et Sky Italia (5/10), mais aussi par La Repubblica (5,5/10). «Il a défié le mur jaune devant la défense, précieux et généreux en repoussant une frappe de Lo Celso. Mais il ne jette jamais son dévolu sur l’obstacle Parejo», a estimé le Corriere della Sera. «Son début de match est encourageant, il a chuté mais reste l’un des meilleurs de l’entrejeu», a analysé La Repubblica.

Comme un symbole, le cas du Français divise donc en Italie. Et une question commence à se poser : un départ de Rabiot ne serait-il pas nécessaire pour lui permettre d’insuffler une nouvelle dynamique à sa carrière ? Auteur d’un retour plutôt séduisant en équipe de France depuis septembre 2020, l’ex-Toulousain risque de mener une réflexion sur son avenir. Et la Juve ne devrait pas le retenir…

Que pensez-vous de la situation d’Adrien Rabiot à la Juventus Turin ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.