Julien Stéphan n’est plus l’entraîneur du Stade Rennais

Le Stade Rennais n’y arrive plus. Les Rouge-et-Noir, battus à domicile ce vendredi soir par l’OGC Nice (1-2, 27e journée de Ligue 1), restent sur une série de 7 matches sans succès (2 nuls et 5 défaites). Pire, ils viennent d’enchaîner 4 revers de rang toutes compétitions confondues. Une crise de résultats qui a poussé Julien Stéphan à présenter sa démission.

Selon les informations de L’Équipe, le technicien, arrivé en décembre 2018 sur le banc de l’équipe première pour remplacer Sabri Lamouchi, a rendu son tablier ce week-end. Un choix que la direction bretonne a validée, explique le quotidien sportif. L’information vient d’être officialisée via un communiqué.

« Ce matin, le Stade Rennais F.C. a pris acte de la démission de son entraîneur Julien Stéphan. Le club remercie Julien pour ces neuf années passées au sein des « Rouge et Noir » et pour l’ensemble des résultats exceptionnels qu’il a obtenus à la tête de l’équipe professionnelle (qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, victoire en coupe de France et finaliste du trophée des Champions en 2019, qualification en phase de groupe de la Ligue des Champions en 2020).L’ensemble du club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et le remercie à nouveau pour sa totale implication durant toutes ces années. Philippe Bizeul, adjoint de Julien Stéphan et titulaire du BEPF, assurera l’intérim dès la séance de ce matin.»

[COMMUNIQUÉ]

Le Stade Rennais F.C. a pris acte de la démission de son entraîneur Julien Stéphan. Le club remercie Julien pour ces 9 années passées au sein des « Rouge et Noir » et pour l’ensemble des résultats exceptionnels qu’il a obtenus à la tête de l’équipe professionnelle.

Stade Rennais F.C. (@staderennais) March 1, 2021

Sacré bilan

Le jeune technicien était entré dans l’histoire du club en décrochant la Coupe de France en 2019 et en obtenant la première qualification pour la Ligue des Champions. Mais, ces dernières semaines, il n’a pas su inverser le cours d’une spirale infernale. Une série négative qui lui est donc fatale, puisque les pensionnaires du Roazhon Park sont loin de leur objectif premier.

Neuvième de Ligue 1, Rennes n’est pas encore hors du coup pour une qualification européenne, mais la tendance n’invite pas à l’optimisme et la concurrence semble bien mieux armée. Reste désormais à savoir qui viendra remplacer Julien Stéphan et s’il saura remettre Damien Da Silva et ses partenaires sur les bons rails pour sauver ce qui peut encore l’être cette saison.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.