Julien Benneteau, capitaine de l’équipe de France : « Ça n’a pas été un long fleuve tranquille »

Alizé Cornet : « On s’est tiré une bonne bourre »

« Ce genre de match se joue sur quelques petits détails. Au premier, je sauve une balle de set. Avec la fatigue, j’ai oublié le scénario du match mais ce que je sais c’est qu’il y a eu un gros combat physique et mental même si le niveau de jeu n’était peut-être pas à la hauteur de nos espérances. On s’est quand même tiré une bonne bourre.
Le premier tie-break se joue à rien mais j’ai senti que j’avais un peu mieux géré le deuxième. Le fait d’arriver au tie-break veut dire qu’on a toutes les deux tenu mentalement de bout en bout. Surtout au deuxième où il n’y a pas eu de break malgré les occasions que j’ai eues. C’est un petit supplément d’âme, de courage qui a fait la différence. À un moment donné, aller chercher le truc… C’est difficile d’analyser à chaud. Dans l’ensemble je pense que j’ai fait parler mes qualités de contreuse qui ont été encore une fois assez efficaces.
L’attente pendant le match de Caro a été épuisante. J’ai tellement stressé, c’est un truc de fou. On ne se rend pas compte de l’énergie qu’on perd dans les vestiaires à regarder sa coéquipière qu’on a vraiment envie de voir gagner. Après j’ai un peu d’expérience là-dessus. Une fois sur le court, j’avais besoin d’évacuer donc c’est plutôt une bonne chose. Et je me suis sentie plutôt bien dans le match. Je n’aurais pas pu tenir ce combat physique si j’avais perdu trop d’énergie. Donc au final, j’ai plutôt bien géré les choses mais j’étais plutôt contente de rentrer à 1-0 pour nous plutôt que contre nous, c’est sûr. Une journée avec que des tie-breaks, on en parlait dans les vestiaires, c’est inédit. En gagner quatre sur cinq, c’est pas évident, ça montre notre force mentale, c’est un bon signal qu’on envoie. »

Parier en toute sérénité avec Parions Sport : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.