Journal des Transferts : Suarez fait un pas vers la Juve, Arsenal va insister pour Aouar, Thiago vers Liverpool…

Suarez fait un pas vers la Juve, Arsenal va insister pour Aouar, Thiago vers Liverpool, Bale bientôt de retour à Tottenham, une rumeur sur le PSG et Koulibaly… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts : Suarez fait un pas vers la Juve, <a href=Arsenal va insister pour Aouar, Thiago vers Liverpool… » src= »http://images3.maxifoot.fr/luis-suarez-282.jpg » width= »390″ height= »260″>

Luis Suarez va-t-il rejoindre la Juve ?

Le mercato estival désormais ouvert en France, les clubs s’activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l’essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : le TOP 5 des dossiers du jour qu’il ne fallait pas rater

1. Suarez fait un pas vers la Juve !

La rumeur était donc vraie ! Comme annoncé, l’attaquant du FC Barcelone Luis Suarez poussé vers la sortie cet été, était attendu à Pérouse pour passer des examens afin d’obtenir la nationalité italienne et ainsi rendre possible son arrivée à la Juventus Turin, qui a atteint son quota de joueurs extracommunautaires.

Et l’international uruguayen vient bel et bien de débarquer dans la ville transalpine pour tester ses connaissances sur la langue italienne. En cas de succès, Suarez devra ensuite s’occuper d’autres formalités administratives avant de devenir Italo-Uruguayen et ainsi pouvoir signer en faveur de la Vieille Dame avant le 6 octobre prochain, date limite des inscriptions pour la Ligue des Champions.

2. Arsenal va insister pour Aouar

S’il plaît à Manchester City et la Juventus Turin, Houssem Aouar n’a vu qu’un prétendant bouger jusqu’à présent : Arsenal. Les Gunners ont proposé Mattéo Guendouzi plus une somme d’argent pour le milieu lyonnais. Une proposition qui a été refusée par l’OL.

D’après la chaîne Téléfoot, le club londonien va revenir à la charge. Ainsi, la formation de Mikel Arteta prépare une offre supérieure à 40 millions d’euros pour le Gone. Reste à savoir si cette proposition peut convaincre Lyon, qui espère 60 millions d’euros pour lâcher Aouar.

3. Thiago vers Liverpool !

Comme annoncé par le média The Athletic, le milieu de terrain du Bayern Munich Thiago Alcantara va bien rejoindre Liverpool avec un transfert estimé à 30 millions d’euros sur ce mercato d’été. Une information confirmée par le patron munichois Karl-Heinz Rummenigge.

«Je peux confirmer que le Bayern a enfin trouvé un accord avec Liverpool. C’était le grand souhait de Thiago de faire quelque chose de nouveau avant la fin de sa carrière», a fait savoir le dirigeant allemand pour le média Bild. Désormais, l’international espagnol se retrouve attendu par les Reds pour parapher un contrat jusqu’en juin 2024.

4. Bale bientôt de retour à Tottenham

Cette fois-ci, l’ailier Gareth Bale va bel et bien quitter le Real Madrid à l’occasion de ce mercato d’été. Comme pressenti, l’international gallois, considéré comme un indésirable par l’entraîneur des Merengue Zinédine Zidane, va réaliser son retour à Tottenham. D’après les informations du Daily Mail ce jeudi, un accord a été trouvé entre les deux formations pour un prêt du Madrilène cette saison.

Pour boucler cette opération souhaitée par le coach des Spurs José Mourinho, le club londonien a accepté de prendre en charge une partie du salaire XXL, estimé à 14 millions d’euros par an, de Bale. Le coût total de ce deal serait estimé à 22 millions d’euros. De son côté, le natif de Cardiff a hâte de retrouver son ancienne équipe (2007-2013) afin de relancer sa carrière.

5. Une offre du PSG pour Koulibaly ?

Sur ce mercato d’été, le défenseur central de Naples Kalidou Koulibaly (29 ans) a été annoncé avec insistance à Manchester City. Mais finalement, les négociations entre les deux formations ont coincé en raison du prix réclamé par les Napolitains : entre 75 et 80 millions d’euros. Et selon les informations du quotidien italien Tuttosport ce jeudi, le Paris Saint-Germain vient de s’immiscer dans ce dossier ! En effet, par le biais de son directeur sportif Leonardo, le PSG aurait réalisé une première offre estimée à 59 millions d’euros, dont 7 millions d’euros de bonus.

Si le président du Napoli Aurelio De Laurentiis a bien pris en compte cette proposition, il n’est pas convaincu par ce montant et attend désormais une relance des Citizens. Si l’intérêt de Paris pour le Sénégalais reste crédible, le champion de France en titre a-t-il vraiment les moyens de réaliser une telle offre ? Après l’investissement réalisé pour Mauro Icardi, définitivement recruté pour 50 millions d’euros, cela semble peu probable. Le nom du PSG pourrait donc être utilisé pour mettre la pression sur City…

Télégramme Foot Transfert – mis à jour le jeudi 17 septembre 2020 à 18h00.

C’est officiel :

– Le latéral droit Melvin Bard a prolongé à l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2024.
– Le milieu de terrain Baptiste Santamaria a été vendu par Angers à Fribourg.

– Le défenseur central Marash Kumbulla a été prêté par l’Hellas Vérone à l’AS Roma.

Le TOP des bruits de couloir qu’il ne fallait pas rater :

En France :

– Le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a recalé le défenseur central du FC Barcelone Samuel Umtiti.
– Le Paris Saint-Germain reste attentif pour le défenseur central de l’Inter Milan Milan Skriniar.
– Prêté par l’AS Roma au Paris Saint-Germain, le latéral droit Alessandro Florenzi dispose d’une option d’achat fixée à 8 millions d’euros.
– L’Olympique Lyonnais insiste pour l’attaquant de Penarol Facundo Pellistri.
– Le défenseur central de l’AS Saint-Etienne Wesley Fofana souhaite toujours rejoindre Leicester.
– L’ailier de l’AS Monaco Keita Baldé se rapproche de la Sampdoria.
– L’entraîneur de Bordeaux Jean-Louis Gasset n’écarte pas la piste Hatem Ben Arfa, libre.
– Le gardien de Dijon Alex Runar Runarsson va bien rejoindre Arsenal.

À l’étranger :

– L’Inter Milan n’a jamais pensé à recruter l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi.
– En cas d’échec avec la Juventus Turin, l’attaquant Luis Suarez pourrait réintégrer le groupe du FC Barcelone.
– Le Bayern Munich a du mal à s’entendre avec le défenseur polyvalent David Alaba pour le prolonger.
– Le latéral gauche du Real Madrid Sergio Reguilon a passé sa visite médicale avec Tottenham.
– Le buteur Luka Jovic souhaite quitter le Real Madrid en prêt.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A vendredi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N’oubliez pas d’ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l’info mercato en temps réel sur Maxifoot !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *