Journal des Transferts : l’OM s’attaque à un espoir portugais, Hakimi se rapproche du PSG, la Juve avance pour Locatelli…
Nuno Tavares a été ciblé par l’OM.
L’OM s’attaque à un espoir portugais, Hakimi se rapproche du PSG, la Juve avance pour Locatelli, Sampaoli souffle le nom d’un défenseur, l’Inter pense à Alba…Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actu de ces 24 heures.
Le mercato estival désormais ouvert en France, les clubs s’activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.
Pour voir les principales informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.
Mercato : le TOP 5 des dossiers du jour qu’il ne fallait pas rater
1. L’OM s’attaque à un espoir portugais !
Considéré comme un jeune talent prometteur, le latéral gauche de Benfica Nuno Tavares devrait quitter le club portugais sur ce mercato d’été. Ces dernières semaines, l’espoir lusitanien a été notamment annoncé dans le viseur de Naples. Mais selon l’intermédiaire Cesar Boaventura, l’Olympique de Marseille a aussi lancé une offensive sur ce dossier !
«La saison prochaine ? Je ne pense pas qu’il jouera pour Benfica, je pense qu’il partira mais pas pour Naples. Avec Naples, il y a beaucoup de spéculations mais rarement quelque chose de concret. Il y a plutôt des offres concrètes de France et d’Angleterre. (…) En tant qu’intermédiaire, j’ai apporté une offre à Benfica d’un club français qui se reconstruit pour faire une équipe de Ligue des Champions, Marseille», a fait savoir Boaventura pour Radio Marte. Pour vendre Tavares, Benfica attend une offre de 15 millions d’euros (bonus compris) d’après Record.
2. Hakimi se rapproche du PSG…
Bientôt le dénouement dans le feuilleton Achraf Hakimi ? Annoncé avec insistance dans le viseur du Paris Saint-Germain et de Chelsea ces dernières semaines, le latéral droit de l’Inter Milan se rapproche sérieusement du vice-champion de France, d’après les informations du journaliste de The Guardian Fabrizio Romano.
En effet, les dirigeants des Nerazzurri attendent une nouvelle offre de la part de leurs homologues parisiens, estimée à 70 millions d’euros (bonus compris). Et visiblement, cette proposition sera suffisante pour boucler cette opération ! Dans le même temps, le PSG dispose d’ores et déjà d’un accord avec l’international marocain concernant un futur contrat de 5 ans. Ça sent bon…
3. La Juve avance pour Locatelli
Auteur de belles performances à l’Euro, le milieu de terrain Manuel Locatelli ne devrait pas poursuivre son aventure à Sassuolo. Alors que le Paris Saint-Germain fait partie des clubs intéressés par sa venue, l’international italien pourrait prendre la direction de la Juventus Turin.
Selon Sky Sport, une seconde réunion entre les deux clubs est prévue la semaine prochaine pour discuter des détails d’un possible transfert. Les dirigeants bianconeri et neroverdi entretiennent d’excellentes relations avec de nombreux deals (Boakye, Ziegler, Berardi, Marrone, Zaza, Donis, Peluso, Lirola, Cassata, Magnani, Rogério, Demiral) ces dernières années et pourraient à nouveau trouver un terrain d’entente pour le transfert de l’ancien joueur du Milan AC. Pour rappel, la Vieille Dame prévoit de proposer 30 millions d’euros en plus de son gardien prometteur Radu Dragusin.
4. Sampaoli souffle le nom d’un défenseur
Avec un potentiel départ de Duje Caleta-Car sur ce mercato d’été, l’Olympique de Marseille multiplie les pistes pour renforcer son secteur défensif. D’après les informations du média brésilien Gazeta Esportiva ce jeudi, l’entraîneur phocéen Jorge Sampaoli a soufflé le nom du défenseur central de Santos Luan Peres à ses dirigeants.
Lors de son passage à la tête du club auriverde (2018-2019), le technicien argentin a connu l’ancien joueur du Club Bruges, qui s’est imposé depuis comme un patron de cette équipe. Sans surprise, Santos n’a pas l’intention de le vendre, mais pourrait tout de même écouter une offre de l’OM à cause de difficultés financières. Pour le moment, Peres, qui peut également évoluer sur le côté gauche, n’a pas fait l’objet d’une proposition concrète de la part de Marseille.
5. L’Inter pense à Alba
Ashley Young retourné à Aston Villa, Aleksandr Kolarov en fin de contrat, le côté gauche de la défense de l’Inter Milan se retrouve soudainement vide. Afin de combler ces départs, le club italien souhaite attirer un grand nom. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants des Nerazzurri vont passer à l’action pour le joueur du FC Barcelone Jordi Alba.
En difficulté financière, le récent vainqueur de la Serie A compte proposer plusieurs joueurs pour équilibrer le deal afin de convaincre la formation catalane. Un moyen pour elle de libérer un peu de masse salariale avec les départs d’éléments non-souhaités. Reste désormais à connaître la position du Barça, mais surtout de l’international espagnol. Ce dernier, sous contrat jusqu’en juin 2024, n’a pas émis le souhait de quitter son club formateur. Et tout porte à croire que ce ne sera pas forcément le cas sur ce mercato d’été.
Télégramme Foot Transfert – mis à jour le jeudi 24 juin 2021 à 18h00.
C’est officiel :
– Le milieu de terrain de Parme Wylan Cyprien a été prêté à Nantes avec une option d’achat fixée à 8,5 M€ !
– Le milieu de terrain Roli Pereira de Sa a prolongé avec le FC Nantes jusqu’en juin 2022.
Le TOP des bruits de couloir qu’il ne fallait pas rater :
En France :
– Libre après la fin de son contrat avec le FC Valence, l’attaquant Kevin Gameiro se rapproche de l’Olympique de Marseille.
– Le Hertha Berlin espère toujours un recrutement définitif de l’ailier de l’Olympique de Marseille Nemanja Radonjic.
– Lille et Nice ne parviennent pas à s’entendre pour l’entraîneur Christophe Galtier, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le LOSC.
– L’ailier de l’AS Monaco Keita Baldé a proposé ses services à l’Inter Milan.
– Le défenseur central de Schalke Ozan Kabak plaît à Rennes.
– Courtisé par de nombreux clubs européens, le milieu Pape Matar Sarr se voit bien rester à Metz.
– Toulouse n’a reçu aucune offre pour le milieu Amine Adli.
À l’étranger :
– Manchester United semble proche d’un accord pour l’ailier du Borussia Dortmund Jadon Sancho.
– Le Bayern Munich ne compte plus sur le latéral droit Bouna Sarr.
– Après un prêt à Arsenal, le milieu offensif Martin Ødegaard veut s’imposer au Real Madrid.
– Le FC Barcelone cherche à se débarrasser de l’attaquant Martin Braithwaite.
– L’entraîneur du FC Séville Julen Lopetegui a refusé une offre de Tottenham.
– Lucien Favre devrait devenir le prochain coach de Crystal Palace.
+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)
A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N’oubliez pas d’ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l’info mercato en temps réel sur Maxifoot !