Journal des Transferts : le PSG dépassé pour Hakimi, l’OM prêt pour Lirola, Raiola veut placer Pogba à Paris…

Le PSG dépassé pour Hakimi, l’OM prêt pour Lirola, Raiola veut placer Pogba à Paris, le coup de pression de Létang pour Galtier, l’avenir flou de Varane… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts : le <a href=PSG dépassé pour Hakimi, l’OM prêt pour Lirola, Raiola veut placer Pogba à Paris… » src= »https://photo.maxifoot.fr/hakimi-inter-2.jpg » width= »390″ height= »260″>

Achraf Hakimi plutôt vers Chelsea ?

Le mercato estival désormais ouvert en France, les clubs s’activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir les principales informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : le TOP 5 des dossiers du jour qu’il ne fallait pas rater

1. Chelsea prend l’avantage sur le PSG pour Hakimi

Mauvaise nouvelle en perspective pour le Paris Saint-Germain ? Depuis plusieurs jours, le vice-champion de France se trouve à la lutte avec Chelsea pour obtenir le transfert du latéral droit de l’Inter Milan Achraf Hakimi. Mais d’après les informations de Sky Italia ce vendredi, les Blues ont pris l’avantage sur le dossier de l’international marocain.

En effet, les Nerazzurri ont visiblement apprécié les récents efforts des Londoniens, prêts à réaliser un gros chèque et à intégrer un ou plusieurs joueurs dans cette transaction. Le récent vainqueur de la Serie A serait notamment séduit à l’idée de récupérer le latéral gauche de Chelsea Marcos Alonso. Reste à savoir si le PSG va réagir en réalisant une offre plus importante…

2. L’OM prêt pour Lirola, qui veut rester !

Même si l’Olympique de Marseille n’a pas levé l’option d’achat fixée à 12 millions d’euros pour le latéral droit prêté par la Fiorentina Pol Lirola avant son expiration, le club phocéen a toujours l’intention de recruter l’Espagnol sur ce mercato d’été. Ainsi, d’après les informations de Sky Italia ce vendredi, le 5e de Ligue 1 a déjà préparé son offre pour le défenseur, à savoir un chèque de 12 millions d’euros, avec probablement un paiement échelonné.

Mais sur ce dossier, la Fio n’a pas l’intention de prendre une décision définitive avant de choisir son futur entraîneur à la suite du départ de Gennaro Gattuso jeudi. En tout cas, de son côté, Lirola veut clairement rester à l’OM. «Pour revenir plus fort la saison prochaine avec l’Olympique de Marseille», a commenté l’ancien joueur de la Juventus Turin sur Instagram en réponse à une vidéo publiée par la salle de sport où il s’entraîne cet été.

3. Raiola veut placer Pogba à Paris !

Sous contrat jusqu’en juin 2022, le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba dispose d’un avenir incertain sur ce mercato d’été. Alors que les intentions de l’international français sont assez floues, le quotidien régional Le Parisien assure ce vendredi que le Paris Saint-Germain surveille très attentivement sa situation.

A la moindre ouverture de la part de MU ou de Pogba, le club de la capitale se montre prêt à passer à l’offensive. De son côté, l’agent du Tricolore, Mino Raiola, dispose d’excellentes relations avec le directeur sportif parisien Leonardo et se verrait bien caser le natif de Lagny-sur-Marne à Paris. Sur ce dossier, Manchester United s’active pour tenter de prolonger Pogba, en position de force grâce à sa situation contractuelle.

4. Galtier, Létang met la pression à Nice

Après le titre de champion de France obtenu par Lille, l’entraîneur Christophe Galtier, malgré un contrat jusqu’en juin 2022, a indiqué son intention de quitter le club nordiste. Depuis, le technicien français se retrouve annoncé sur le banc de l’OGC Nice. Mais le Gym n’a pas encore trouvé un accord avec le LOSC. Selon les informations du quotidien L’Equipe ce vendredi, les Aiglons ont enfin contacté sur les derniers jours les Dogues, qui réclament 10 millions d’euros pour lâcher Galtier. Et au passage, le président lillois Olivier Létang a encore mis sur la pression sur Nice.

«Galtier un top entraîneur. J’ai envie de continuer avec lui. S’il venait à partir, ce que je ne souhaite absolument pas, ce serait un préjudice énorme. Je le répète, mon objectif est de poursuivre avec Christophe que j’associe aux choix de joueurs. Pour moi, il y a un deuxième préjudice majeur. Nous sommes le 18 juin. Mon club a une saison à préparer. Je n’ai discuté avec aucun autre entraîneur. J’aimerais que l’on respecte le club. J’aurais apprécié que l’on me contacte plus tôt», a fustigé Létang. Une manière d’afficher de la force et de pousser l’OGCN à réaliser un gros chèque.

5. Varane et le Real, le grand flou…

Sous contrat jusqu’en juin 2022, le défenseur central Raphaël Varane pourrait quitter le Real Madrid sur ce mercato d’été sans une prolongation de son bail. Jeudi, la radio Cadena Ser annonçait que le départ de l’international français était d’ailleurs acté après son refus de prolonger malgré deux offres déjà réalisées par les Merengue.

Mais ce vendredi, le quotidien madrilène AS calme le jeu avec une mise au point de l’entourage de l’ancien Lensois : le Tricolore n’a pas pris la moindre décision. Après l’Euro, Varane va devoir trancher pour son futur et le Real attend son choix avec une stratégie claire : une prolongation ou une vente importante, estimée à plus de 60 millions d’euros, dès cet été. En attendant, une première offre de Manchester United, valorisée à 58 millions d’euros, aurait été refusée…

Télégramme Foot Transfert – mis à jour le vendredi 18 juin 2021 à 18h00.

C’est officiel :

– L’entraîneur du RC Lens Franck Haise a prolongé son contrat jusqu’en juin 2023.
René Girard n’est plus l’entraîneur du Paris FC.
– Le jeune milieu de terrain Edouard Michut a prolongé avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2025.

– En fin de contrat avec l’Inter Milan, l’ailier polyvalent Ashley Young a signé un bail d’un an avec Aston Villa.
– Le coach Robert Moreno a été nommé à la tête de Grenade.

Le TOP des bruits de couloir qu’il ne fallait pas rater :

En France :

– Le gardien Gianluigi Donnarumma, libre depuis la fin de son contrat au Milan AC, va bien signer au Paris Saint-Germain lundi.
– L’entraîneur de l’Olympique de Marseille Jorge Sampaoli cherche à rencontrer le défenseur central David Luiz, actuellement libre.
– L’OGC Nice va lever l’option d’achat, fixée à 8,5 M€, du défenseur central prêté par le FC Barcelone Jean-Clair Todibo.
– Prêté par l’AS Roma, le milieu de terrain Steven Nzonzi n’a pas été conservé par Rennes.
– L’attaquant Kevin Volland n’a pas l’intention de quitter l’AS Monaco.
– L’entraîneur Michel Der Zakarian va bientôt être nommé sur le banc de Brest.

À l’étranger :

– Après son départ du Real Madrid, le défenseur central Sergio Ramos, libre, a écarté une signature au FC Séville ou au FC Barcelone.
– Le FC Barcelone a réalisé une approche pour le défenseur central du Borussia Mönchengladbach Matthias Ginter.
– Un temps pisté, l’entraîneur Gennaro Gattuso ne va pas rejoindre Tottenham.
– Leicester insiste pour l’attaquant de Salzbourg Patson Daka.
– Libre après la fin de son contrat à Crystal Palace, le latéral gauche Patrick van Aanholt plaît à la Lazio Rome.
– L’ailier de Stuttgart Nicolas Gonzalez devrait signer à la Fiorentina pour 27 M€.
– Le milieu de terrain Aaron Ramsey se trouve sur le départ de la Juventus Turin.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N’oubliez pas d’ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l’info mercato en temps réel sur Maxifoot !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.