JO – Tennis – Les matches de tennis des JO de Tokyo démarreront plus tard

La chaleur extrêmement forte à Tokyo avait particulièrement fait souffrir les joueuses et joueurs de tennis engagés dans les différents tableaux des Jeux Olympiques depuis le début de l’événement en fin de semaine dernière. L’Espagnole Paula Badosa avait même dû sortir sur un fauteuil roulant, la tête sous une serviette.

Alors, ce mercredi, la Fédération internationale de tennis (ITF), en concertation avec le Comité international olympique (CIO), a pris la décision de décaler le début des rencontres pour la fin des tournois à Tokyo. Dès jeudi, les matches ne commenceront plus à 11 heures, comme depuis cinq jours, mais à 15 heures. Les athlètes devraient ainsi jouer dans des conditions moins lourdes et humides.

La progression des différents tableaux permet notamment cet aménagement puisqu’il y a de moins en moins de matches à placer au programme chaque jour. À partir de jeudi débuteront les quarts de finale chez les hommes en simple et les demi-finales chez les femmes, en simple également.

Parier en toute sérénité avec Winamax : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.