JO – Tennis (H) – Pablo Carreño Busta sort Daniil Medvedev et devient l’invité surprise du dernier carré aux JO de Tokyo

Il faut toujours se méfier de Pablo Carreño Busta (11e ATP) sur un court de tennis extérieur en dur. Loin d’être un simple spécialiste de terre battue, l’Espagnol a battu jeudi le n°2 mondial Daniil Medvedev, en quarts de finale (6-2, 7-6 en 1h41′).

Passé à un set d’atteindre la finale du dernier US Open (battu en cinq manches en demies par Alexander Zverev) et arrivé à Tokyo dans la foulée d’un titre conquis sur la terre de Hambourg sans perdre un set, Carreño a bénéficié d’un tableau plutôt clément lors de ses premiers tours aux Jeux (Sandgren, Cilic, Koepfer), mais il n’a dû qu’à son propre talent de sortir avec autorité Medvedev. Il avait déjà réussi à le battre dans des conditions approchantes, à Indian Wells, en 2018.

En demi-finale contre Karen Khachanov

Mené 4-2 dans la seconde manche, l’Espagnol a su bloquer Medvedev en jouant souvent au centre pour ne pas lui ouvrir d’angle et l’obliger à taper souvent le coup de trop. Il a validé sa qualification dans un tie-break remporté 7 points à 5, au cours duquel le Russe a été trop friable sur son revers, une fois n’est pas coutume.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.