JO – Tennis (H) – La paire Chardy-Monfils battue au deuxième tour des JO de Tokyo par le duo Zverev-Struff

Dans un double entre quatre joueurs de simple disputé de nuit à Tokyo, Gaël Monfils et Jérémy Chardy n’ont jamais pu inquiéter les Allemands Alexander Zverev et Jan Lennard Struff, trop solides au service (6-4, 7-5), ce mardi.

Monfils a fait cadeau de son engagement dès le troisième jeu, commettant une première double faute pour commencer, une seconde pour finir. Après une grosse demi-heure, trop peu efficaces en retour, les Français avaient perdu la première manche 6-4.

Encore une cartouche pour Chardy

Lors du deuxième set, les Bleus n’ont, de nouveau, jamais été menaçants sur service adverse et c’est cette fois Chardy qui a perdu son engagement, à 5-5, à la suite de plusieurs combinaisons ratées au filet par Monfils. Pour la première fois, alors que Struff servait pour conclure, les Allemands ont été confrontés à des balles de break. Mais les trois occasions n’ont pas suffi aux Français, qui se sont inclinés sur une dernière volée ratée de Monfils (6-4, 7-5 en 1h19).

Tokyo, c’est terminé pour le numéro un français. Chardy, lui, en revanche, aura encore une belle carte à jouer, en huitièmes de finale du simple, ce mercredi. Il y affrontera le Britannique Liam Broady, 143e mondial, qui a créé la surprise en sortant ce mardi le Polonais Hubert Hurkacz, tête de série n°7 (7-5, 3-6, 6-3).

En quarts de finale du double, Zverev et Struff seront opposés à la paire américaine Krajicek-Sandgren.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.