JO – Tennis (H) – « Il y aura plein de souvenirs », dit Jérémy Chardy à propos des JO de Tokyo

« Comment analysez-vous votre victoire contre Aslan Karatsev ?
Je suis vraiment content de mon match. Je savais que ça serait difficile. On s’était affrontés à Wimbledon, ça s’était joué à rien (victoire 7-6, 7-6, 6-3 du Français). Aujourd’hui (mardi), pareil. Les deux fois où je me fais breaker, il fait des super jeux, je ne peux pas regretter grand-chose. Sur l’ensemble du match, j’ai très bien servi, j’ai très bien varié. J’ai été très solide tout le match. Je suis vraiment satisfait de moi.

Vous avez frappé 20 aces…
Pour mon jeu, c’est super important quand je me sens bien au service. Service et coup droit, c’est là que je suis dangereux, surtout contre un joueur comme lui : dès que tu lui donnes des secondes balles, tu te fais agresser et dans le jeu il te met sous pression tout le temps. J’ai réussi à rester concentré tout le match. J’ai servi un peu moins fort mais vraiment très précis, ce qui m’a permis d’avoir des deuxièmes coups plus faciles pour gagner ce match.

« Quand ça se passe comme ça, que tu prends autant de plaisir, ça te donne envie de te battre vraiment sur le court et d’aller chercher ton meilleur niveau »

Jérémy Chardy

Vous voilà en huitièmes de finale des JO. Sentez-vous que c’est un tournoi à part ?
Ce n’est pas un tournoi comme les autres. Les Jeux, c’est fabuleux. Se retrouver avec tous les athlètes français et tous les athlètes du monde entier… Dans l’équipe, les joueurs, le staff, il y a une super ambiance. On passe des super moments en dehors du court. Il y aura plein de souvenirs. Quand ça se passe comme ça, que tu prends autant de plaisir, ça te donne envie de te battre vraiment sur le court et d’aller chercher ton meilleur niveau. Je suis content pour moi, mais aussi pour eux : je sais qu’ils veulent vraiment qu’on gagne et ils nous mettent dans les meilleures conditions. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.