JO – Tennis (H) – Hugo Dellien : « Jouer Novak Djokovic aux JO de Tokyo, le plus beau rêve de ma vie »

Hugo Dellien sera le premier adversaire de Novak Djokovic, samedi, lors du tournoi olympique de Tokyo. Le Bolivien, 139e mondial, a profité des nombreux forfaits chez les hommes ainsi que du nombre de quotas par nation pour intégrer à la dernière minute le tableau masculin. Dire qu’il est ravi d’affronter le Serbe, vainqueur des trois derniers tournois du Grand Chelem, est un euphémisme : Dellien (28 ans) est aux anges, comme il l’a déclaré dans un post sur Twitter.

« Certains disent que je n’ai pas de chance que d’affronter le numéro un mondial au premier tour. Je leur dis que j’ai été accepté aux JO à la dernière minute alors que je ne pensais pas les disputer et il s’avère que je réalise mon rêve ultime », a déclaré le Bolivien jeudi.

Puis il a ajouté : « Et au cas où il manquait quelque chose pour le rendre vraiment fou, je vais jouer contre le numéro 1 mondial, l’un des meilleurs de l’histoire, pour moi celui qui va le plus gagner dans l’histoire du tennis et qui est dans le meilleur moment de sa carrière. Je vous demande : est-ce que ce n’est pas une chance ? Pour moi c’est le plus beau rêve de ma vie !!!!!!! »

Il a conclu son post Twitter en rendant hommage à son pays, la Bolivie : « Et le plus beau dans tout ça c’est de voir mon drapeau là !!! Pour affronter les meilleurs athlètes du monde ! Je n’oublierai jamais cela de toute ma vie !! Merci au tennis de continuer à me faire vivre les plus beaux moments de ma vie !! »

Hugo Dellien, 72e au mieux (en janvier 2020), a atteint à deux reprises le deuxième tour en Grand Chelem, lors de Roland-Garros et de l’US Open, en 2019.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *