JO – Tennis (F) – Ferro s’impose, Cornet sortie par Pliskova au premier tour des JO de Tokyo

Une Fiona Ferro à réaction. Alors qu’elle avait très mal démarré, menée 6-2 et 3-0 par la Lettone Anastasija Sevastova, 53e joueuse mondiale, la Française de 24 ans est parvenue à se remobiliser pour finalement renverser la tendance et s’imposer en trois sets (2-6, 6-4, 6-2) dimanche, au premier tour des JO de Tokyo.

Au deuxième tour, elle va affronter l’Espagnole Sara Sorribes Tormo, tombeuse de la numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty. Un match abordable mais piégeux pour la joueuse d’Emmanuel Planque, seule française qualifiée en attendant l’entrée en lice de Caroline Garcia.

Cornet dépassée

En revanche, la marche était trop haute pour sa partenaire de double, Alizé Cornet. Un peu plus tôt, la Française a pris la porte, sèchement battue par la tête de série numéro 5, Karolina Pliskova (6-1, 6-3) en 1h02 de jeu seulement.

Programmée en première rotation, Alizé Cornet n’a pas pu lutter face à la puissance et l’assurance de la Tchèque, 7e joueuse mondiale. Breakée d’entrée de match, la Française, 66e joueuse mondiale a constamment couru derrière le score sans sembler en mesure de déstabiliser Pliskova. Mais si elle a tenté de livrer bataille dans le second set sous la chaleur japonaise.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.