Jean-Pierre Dartevelle mis en examen pour viol, la FFT envisage de se constituer partie civile

« Nous déplorons qu’un ancien dirigeant de notre organisation puisse être mis en examen pour de tels agissements et je salue le courage de cette jeune fille. Au regard de la gravité des faits présumés, il nous incombe à tous de nous mobiliser pour que de tels comportements inacceptables ne puissent faire de nouvelles victimes » explique le président de la FFT, Gilles Moretton dans le communiqué de la Fédération.

« La FFT est déterminée à appliquer une politique  »tolérance zéro ». »

Caroline Flaissier, directrice générale de la FFT.

« Je tiens à réaffirmer que la FFT est activement engagée contre toute forme de violence, particulièrement les violences sexuelles sur mineur(e) s et est déterminée à appliquer une politique « tolérance zéro » » poursuit Caroline Flaissier, directrice générale de la FFT.

« Informée de la clôture de l’instruction à l’encontre de Jean-Pierre Dartevelle (ancien vice-président et membre du Conseil supérieur (CST) de la Fédération française de tennis (FFT) jusqu’en 2021) », précise le communiqué, la Fédération française de tennis envisage de se constituer partie civile. Les faits présumés, reprochés à Monsieur Dartevelle, ancien membre du Conseil Supérieur du Tennis et ancien président de la Ligue de Franche-Comté, sont d’une extrême gravité. »

Parier en toute sérénité avec Parions Sport : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.