Jannik Sinner met fin à l’aventure d’Arthur Fils en demi-finales à Montpellier

En s’imposant 7-5, 6-2, samedi, Jannik Sinner (17e) a mis fin au tournoi prometteur de Arthur Fils (163e) qui, ne l’oublions pas, n’avait encore jamais gagné de match sur le circuit principal avant cette semaine montpelliéraine. Le jeune Français de 18 ans aura tenu la dragée haute à l’Italien durant une première manche qui a confirmé toutes les qualités du grand espoir du tennis hexagonal.

Même bousculé sur ses mises en jeu, avec notamment trois balles de break sauvées d’autorité d’entrée, Fils a mis beaucoup d’intensité – quelles gifles en coup droit ! – pour résister à son adversaire tout à la fois puissant et plein d’adresse, jusqu’à se procurer deux balles de première manche à 5-4.

Sinner sera opposé à Rune ou Cressy en finale

Mais Sinner les a sauvées, d’abord sur un service gagnant, puis en gagnant un rallye très intense en mettant la pression grâce à son revers. Tout s’est peut-être joué sur quelques détails, quand à 5-5, 40-15, Fils a lâché un point sur une volée rétro mal exécutée. S’en est suivi une double faute, puis le break en faveur de l’Italien qui finissait par marquer sept jeux de suite pour s’envoler à 4-0 dans la deuxième manche.

Très précis dans les échanges, plus constant et plus discipliné face à un Fils qui se précipitait trop sur la fin de match, Sinner (82 % de points gagnés sur sa première balle) se qualifiait pour sa huitième finale sur le circuit, qu’il disputera face au vainqueur de la deuxième demi-finale entre Holger Rune (9e) et Maxime Cressy (51e). Et Fils se rappellera pendant longtemps de ce tournoi qui lui aura permis d’emmagasiner beaucoup de confiance et d’expérience face à trois anciens tops 10 (Gasquet, Bautista Agut et Sinner). Et qui lui permet d’être virtuellement 117e mondial lundi.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.