Inter : Lukaku, quel beau bébé !

Au bord du précipice, l’Inter Milan est toujours en vie en Ligue des Champions suite à son succès sur le Borussia Mönchengladbach (2-3), mardi. Une victoire que le club lombard doit à son attaquant vedette, Romelu Lukaku.

Lukaku cartonne avec l’Inter.

L’Inter Milan n’est pas mort. Au bord du gouffre, le club lombard est allé chercher un succès précieux sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (2-3), mardi, lors de la 5e journée de la phase de poules.

Si les Nerazzurri n’ont pas leur destin entre les pieds avant l’ultime levée, prévue la semaine prochaine, ils peuvent remercier un homme de les maintenir sous perfusion : Romelu Lukaku (27 ans).

Lukaku parmi les meilleurs

Depuis son arrivée à l’Inter, à l’été 2019, l’attaquant belge est transfiguré. Alors que les supporters de Manchester United ne garderont pas un souvenir impérissable de son passage, le Diable Rouge permet à son club de rester ambitieux. Son nouveau doublé en Allemagne, avec un but dans son style si particulier, plein de puissance et d’adresse, et un autre de renard des surfaces, confirme son statut de pierre angulaire du dispositif d’Antonio Conte.

Souvent au départ des actions et quasiment toujours à la conclusion, Lukaku affiche des statistiques impressionnantes. Depuis qu’il porte le maillot noir et bleu, il a déjà marqué 45 buts en 63 matchs. Sur l’année 2020, il est le quatrième meilleur buteur européen avec 31 réalisations en 41 sorties, derrière Robert Lewandowski (40), Cristiano Ronaldo (34) et Erling Braut Haland (33). Sur ses 15 derniers matchs sur la scène continentale, il a marqué 13 fois !

Le collectif avant tout

Personnage attachant et coéquipier modèle, Lukaku n’est pas du genre à tirer la couverture à soi. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection belge n’oublie pas de rappeler qu’il reste un soldat. «Je ne suis seulement qu’un joueur parmi les 25 autres. Je ne suis là que depuis l’année dernière. Il y a d’autres joueurs importants avec plus d’expérience que moi» , a d’abord expliqué l’ancien joueur d’Anderlecht face aux médias.

«Ma motivation, c’est juste de travailler pour aider l’équipe à obtenir des résultats. Je travaille tous les jours pour cela. Cette dernière année et demie, j’ai joué le meilleur football de ma carrière. Et je dois remercier toute l’équipe pour cela» , a rajouté Lukaku, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Si la qualification pour le prochain tour reste compromise, il faudra compter sur le buteur anversois pour tenter de ramener l’Inter sur le toit d’Italie, 11 ans plus tard.

Que pensez-vous des performances de Lukaku avec l’Inter ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *