Incidents PFC-OL : le coup de gueule de Philippe Hinschberger

Paris FC <a href=Olympique Lyonnais » width= »18″ height= »18″> <a href=Olympique Lyonnais » width= »18″ height= »18″> Lyon

La Coupe de France n’a pas été épargné par les violences dans les stades. Au lendemain des graves incidents lors de la réception de l’Olympique Lyonnais par le Paris FC, au stade Charléty, Philippe Hinschberger, le coach d’Amiens, qualifié ce samedi pour les 16es de finale de la Coupe de France après avoir battu Guingamp (3-2), a regretté ces nouvelles violences commises dans les stades depuis le début de la saison et a demandé aux présidents des clubs concernés de prendre leurs responsabilités.

«Tant que les présidents n’arriveront pas à s’entendre… Parce que là on a droit à ‘ce n’est pas ma faute, c’est l’autre’. C’est toujours comme ça, mais avec ça, tu n’avances pas. Ces gens-là, il ne faut plus qu’ils viennent dans un stade. Dans un stade, on vient pour faire la fête, regarder un spectacle, on n’est pas là pour avoir peur. Toute l’Europe se fout de notre gueule. À un moment donné, il va peut-être falloir qu’on réagisse vraiment, a-t-il indiqué après la rencontre. Il n’y a rien ailleurs, dans aucun sport collectif, ni dans le hand, ni dans le rugby, ni dans le basket, ni dans le volley. On passe vraiment pour des cons et pour des voyous à cause d’une poignée d’individus qu’il faut cibler. Le premier supporter démasqué, il ne doit plus mettre les pieds dans un stade.»

Le calendrier de la Coupe de France

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.