Il y aura un finaliste inédit à l’Open d’Australie, Tsitsipas et Auger-Aliassime bien placés

Quoi qu’il arrive, un des finalistes de l’Open d’Australie vivra sa grande première à ce stade de la compétition à Melbourne le 28 janvier prochain. Dans la première partie de tableau, ils n’étaient que deux à y avoir déjà disputé une finale : Rafael Nadal (6 fois, avec deux succès à la clé) et Daniil Medvedev (2, en 2021 et en 2022). Mais ils ont tous les deux été éliminés.

D’abord Rafael Nadal, au 2e tour, en trois sets contre l’Américain Mackenzie McDonald (6-4, 6-4, 7-5) puis Daniil Medvedev, au 3e tour et en trois manches également (7-6 [7], 6-3, 7-6 [4]) face à Sebastian Korda, laissant le champ libre à un des outsiders pour triompher à leur place à la Rod Laver Arena.

Avec le Serbe Novak Djokovic en bas de tableau, Stefanos Tsitsipas (4e joueur mondial) se dresse désormais comme l’un des favoris dans la partie haute du programme, lui qui a déjà atteint les demi-finales à trois reprises en Australie (2019, 2021 et 2022). Mais d’abord, le Grec devra se défaire de l’Italien Jannik Sinner (tête de série numéro 15, 16e mondial), en huitièmes de finale, dimanche.

Tête de série numéro 6 du tournoi, Félix Auger-Aliassime a également une carte à jouer. Le Canadien (7e mondial) avait rallié les quarts de finale l’an passé avant de s’incliner contre le futur finaliste, Daniil Medvedev.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.