Iga Swiatek : « On se pousse mutuellement » avec Aryna Sabalenka

Iga Swiatek (tête de série numéro 1 du tournoi de Rome) : « (Aryna) Sabalenka est l’une des meilleures joueuses actuellement, c’est toujours difficile de l’affronter. Avant nos matches, je sens toujours que ça sera un défi. Mais à chaque tournoi, il y a un long chemin avant de l’affronter. Je ne veux pas trop y penser. Je suis juste heureuse car on se pousse mutuellement. On joue un très bon tennis, on est constantes, ça montre la qualité du tennis féminin actuellement.

J’ai beaucoup appris à Madrid (battue en finale par Sabalenka 6-3, 3-6, 6-3). J’ai pris un peu d’expérience sur le fait de jouer en altitude, j’ai eu mon meilleur résultat là-bas en allant en finale. Je suis contente car quelque part, je progresse. J’ai appris beaucoup sur les conditions du tournoi. Au final, je pense que c’était un bon tournoi, une bonne performance. Il faut savoir que j’ai été blessée et j’avais eu peu de préparation avant Stuttgart, encore moins avant Madrid. Je suis contente d’avoir pu revenir assez vite sur le circuit.

Roland-Garros ? Oui, ça va vite arriver, mais en même temps il y aura une semaine entre Rome et Roland-Garros. On pourra faire un petit reset entre les deux tournois, travailler la technique. Donc ce qui se passera à Rome n’aura pas vraiment de lien avec Roland-Garros. C’est un tournoi différent, une autre atmosphère, c’est un Grand Chelem. Il y a plus de pression. Même si les deux tournois sont proches, ce sont deux histoires différentes. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.